Je vous emmène...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je vous emmène...

Christophe Mali
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et si on philosophait sur les parôles de son album !

Aller en bas 
+9
Joyce
fatima
amelimelo
LuMi92
Anne
NeshO
mily
seb
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le grand sentimental

Le grand sentimental


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/04/2006

Et si on philosophait sur les parôles de son album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on philosophait sur les parôles de son album !   Et si on philosophait sur les parôles de son album ! - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 14:16

je voudrai revenir à la chanson prêcheur de l'authenticité,
je sais que cette chanson parle du doute.....Mais à part ça je n'y comprends pas grand chose, je laé trouve magifique, mais j'ai du mal à comprendre ce qu'elle raconte...
qui peux m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Joyce
www.danieljamet.com
Joyce


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 15/04/2006

Et si on philosophait sur les parôles de son album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on philosophait sur les parôles de son album !   Et si on philosophait sur les parôles de son album ! - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 16:05

Sûrement personne Laughing

Joyeux Noël !
santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesens.com
Le grand sentimental

Le grand sentimental


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/04/2006

Et si on philosophait sur les parôles de son album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on philosophait sur les parôles de son album !   Et si on philosophait sur les parôles de son album ! - Page 2 EmptySam 29 Déc - 1:55

pourquoi tu dis ça ??
Revenir en haut Aller en bas
pelisse

pelisse


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 21/05/2006

Et si on philosophait sur les parôles de son album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on philosophait sur les parôles de son album !   Et si on philosophait sur les parôles de son album ! - Page 2 EmptySam 29 Déc - 12:37

Le grand sentimental a écrit:
pourquoi tu dis ça ??

Ca doit être par rapport a...:

"Qui peux m'éclairer ?..."

Laughing
Je pense, enfin je l'ai compris comme ça....
Maintenant, reste a Joyce de te répondre...


Pour la chanson "Le prêcheur de l'authenticité"...
Il faudrait que je prenne le temp d'ecrire, comment je la ressent...

Dés que je peux, j'y pense... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Le grand sentimental

Le grand sentimental


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/04/2006

Et si on philosophait sur les parôles de son album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on philosophait sur les parôles de son album !   Et si on philosophait sur les parôles de son album ! - Page 2 EmptySam 29 Déc - 19:10

lol, je te remercie pelisse, j'avais compris comme ça aussi.

Mais je me demande tout simplement pourquoi elle à répondu que personne ne peux m'éclairer sur ce sujet....

J'interprète cette réponse comme si elle voulait me dire que personne si ce n'est Mali lui même ne serai capable d'expliquer le texte " le précheur de l'authenticité ".....

Je sais que le texte est hyper complexe, mais bon étrange que personne n'y comprenne rien non plus....
Revenir en haut Aller en bas
pelisse

pelisse


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 21/05/2006

Et si on philosophait sur les parôles de son album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on philosophait sur les parôles de son album !   Et si on philosophait sur les parôles de son album ! - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 14:13

Le grand sentimental a écrit:

J'interprète cette réponse ....

Laughing Comme quoi...

je l'ai interpreter d'une autre maniére, de façon plus légére...genre :

"-Désolée, on a pas de lampe électrique, de toute façon t'eclairer derriere un écran, ça va être dure... Laughing "

Ceci dit, si tu veux une définition exacte de la chanson "Le prêcheur de l'authenticité", il n'y a que Mali qui peu te l'apporté...

Dans ses chansons, nous y mettons "NOTRE" façon de les voirs...
simple exemple avec "l'absence de toi", en lisant les posts, chacun la ressentie de maniére différente... ;)
Revenir en haut Aller en bas
pelisse

pelisse


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 21/05/2006

Et si on philosophait sur les parôles de son album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on philosophait sur les parôles de son album !   Et si on philosophait sur les parôles de son album ! - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 15:29

HARG....!!

J'avais commencer une bonne partie, de ce que je pense de la chanson... et tout ces effacer... M*****

Pff... bon je recommencerais plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
pelisse

pelisse


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 21/05/2006

Et si on philosophait sur les parôles de son album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on philosophait sur les parôles de son album !   Et si on philosophait sur les parôles de son album ! - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 14:31

Citation :
« Prêcheur de l’authenticité
Gouailleur d’une vérité
Hors phraseurs dragueurs intellos bidons
Diseurs de bonne aventure tombés du balcon »

Le prêcheur et celui qui prédit qui sent.. Cette authenticité, qui est en fonction des émotions des sentiments qui sont au plus profond de l’homme…
Le gouailleur est celui qui se moque qui en joue de cette vérité, de cette authenticité…de façon insolente…
Et en dehors…il y a des phraseurs, dragueurs, intellos bidon etc.… ce sont les gens qui n’éprouvent pas de façon sincère, ceux qui n’ont pas d’émotion,…


Citation :
« Prêcheur de l’authenticité
Questionne sa vérité »
Prophète remet sa parole en doute
Les certitudes brûlent au fond de la soute »

Il s’interroge sur cette authenticité, sa parole et remise en question, car des événements, des rencontres de la vie, font que le doute apparaît… Pourtant…
Les certitudes brûlent au fond de sois… je pourrais même dire, que par moment elles ronges, on est sur de cette authenticité, cette vérité…Celle qui a toujours était là…


Citation :
« Prêcheur de l’authenticité
Peur du vide ange paniqué
Funambule a le cœur qui se tasse
Ce regarde dans la glace »

Les certitudes font que l’on ce retrouve dans le vide, panique, tel un funambule qui retient sa respiration lorsqu’il est en équilibre, et a une dualité personnel entre le faite de réussir ou tombé…et donc renvoie au doute..où a la vérité...


Citation :
« Prêcheur de l’authenticité
Rêveur d’une vérité
L’ange gouailleur a son Rêve à ses trousses
Brûlent les ailes ta mort sera douce »

L’image de l’ange gouailleur, est plutôt douce c’est celui qui appartient au Prêcheur, celui qui le regarde en lui disant… »-alors t’y vas. ? » Avec un p’tit sourire …. Laughing
Et rajoute même… Brûlent tes ailes et tu n’auras pas de regret, tu pourras mourir tranquille, tu l’auras vécu....Tu sauras…
(Je pense que ça doit être une sensation terrible que 5 minutes avant de mourir, on regrette des choses, car on eu peur de se brûler…De plus pour l’avancer du processus, cela risque de compliquer les choses…)


Citation :
« Celui-là se surpasse
S’approche de la grâce
Celui-là du trapèze
Est clouer sur sa chaise »

« Artiste en plein vol
Voit son âme qui décolle
Le Marin parce qu’il tangue
S’est fait couper la langue »

Un se retrouve dans cette authenticité, atteint la grâce, brille, vol, vie, avance…
Et l’autre n’ose pas franchir le pas, hésite, reste cloué la où il est, ne dis mot, ne fait qu’être spectateur…

Le reste de la chanson revient dans la même idées..

Juste la phrase « Naufrage d’une vérité », celle là je ne peux m’empêcher de l’assimilé à la chanson « L’absence de toi »…L’avoir sentie de si près ….

Maintenant ce texte, je le vois comme une Quête, « Quête de sens de vérité »…
Tel un puzzle, dont chaque pièce est triée placée, prend tout son sens… Pourtant l’image finale on la connais même si elle ne cesse d’évoluer, avec la vie…

Voili voilou… je ne sais pas si j’ai été bien clair…et si cela fait avancer les choses…Mais au moins je l’ai fait… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le grand sentimental

Le grand sentimental


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/04/2006

Et si on philosophait sur les parôles de son album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on philosophait sur les parôles de son album !   Et si on philosophait sur les parôles de son album ! - Page 2 EmptySam 5 Jan - 18:59

merci beaucoup, j'espère que tu n'as pas mal pris l'interprétation que j'ai faite de ta réponse...Si j'ai précisé que j'interprétais, c'est pas pour rien..mais pour dire que j'avais évidemment un doute...

Je ne demandais pas une définition précise du texte, mais une idée qui propose des directions à prendre pour mieux le comprendre...

Chose que tu as très bien faite....Pour ma part je voyais cette chanson un peu comme toi, sauf que j'avais largement moins bien analysé que toi dans ma petite tête, et surtout pas mal de couplets que je ne comprenais pas....

Comme quoi même derrière un écran tu arrives à me donner un peu de lumière.... Laughing

encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
pelisse

pelisse


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 21/05/2006

Et si on philosophait sur les parôles de son album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on philosophait sur les parôles de son album !   Et si on philosophait sur les parôles de son album ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 22:48

De rien... Et si on philosophait sur les parôles de son album ! - Page 2 A015

Tant mieux , si cela a put, t'éclairer un peu... Laughing

Le grand sentimental a écrit:
j'espère que tu n'as pas mal pris l'interprétation que j'ai faite de ta réponse...

Pourquoi, j'aurais du...?

Non, t'inquiète chaussette, il m'en faut plus quand même...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on philosophait sur les parôles de son album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on philosophait sur les parôles de son album !   Et si on philosophait sur les parôles de son album ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on philosophait sur les parôles de son album !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je vous emmène... :: Je vous emmène :: "On s'en fout"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser