Je vous emmène...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je vous emmène...

Christophe Mali
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Je découvre les aléas d’un blog…

Aller en bas 
+4
Christophe Mali
8 participants
AuteurMessage
Christophe Mali

Christophe Mali


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2006

Je découvre les aléas d’un blog… Empty
MessageSujet: Je découvre les aléas d’un blog…   Je découvre les aléas d’un blog… EmptySam 18 Nov - 21:14

20 mars 2006

Je découvre les aléas d’un blog… Les jours passent et le blog est désespérément vide de nouveautés… Alors me l’étant fait remarquer à la fin de mes derniers concerts, je reprends le chemin du clavier…
Pendant que la France, dans la rue, s’ébroue contre le gouvernement resté sourd et stoïque, pendant que le printemps ramène sa fraise comme pour rajouter un peu de couleur à cette saison maussade, mon premier album est sorti : je vous emmène… Présenter quelques chansons d’amour peut-être pour rassurer, ou pour se rassurer. Peut-être pour apaiser les âmes ou rassurer son cœur… Offrir du rêve à son voisin pendant qu’il hurle à la révolution…
Etrange contraste…

20 mars : je suis allé à la FNAC et figurez-vous que j’ai acheté mon album : il parait que ça porte bonheur !! Je ne ferais aucun commentaire sur ma réaction à voir ma gueule en tête de gondole dans le magasin, puisque très vite, arrivé a la caisse, j’explique a la charmante caissière que si j’achète mon propre album c’est bien pour que cela me porte chance, que c’est une vielle tradition que Jonnhy Halliday lui-même m’a exposé il y a quelques années à la grande foire de la saucisse, superstition ancestrale de nos ancêtres les chanteurs… Une fois l’album payé, je l’offre à la dite caissière aux cheveux longs et bouclés et à l’oeil malicieux d’un enfant à qui l’on vient de faire un cadeau inattendu…
-« Merci monsieur ! »
-« Monsieur ? »

Ca me fait toujours très bizarre quand on m’appelle monsieur…

-« De rien mademoiselle… »


J'emportai avec moi ce jour là le sublime album d’Emily Loiseau dans mon panier, divinement accompagnée elle même par le tonitruant Katerine et son album : robot après tout ! La France regorge de talents, la vie est belle et la manifestion continue…
Revenir en haut Aller en bas
florence
Invité




Je découvre les aléas d’un blog… Empty
MessageSujet: quelques remarques en passant ...   Je découvre les aléas d’un blog… EmptyLun 19 Fév - 1:54

Bon, c'est pas vraiment une réponse directe sur les aléas du blog. J'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur mais après m'être balladée et égarée entre le site de Tryo et de Mali, je découvre enfin qu'on peut laisser un message, alors j'en profite.

Après avoir découvert Tryo il y a un mois ou 2 (je suis un peu à l'ouest, enfin non, à l'est plutôt !) je découvre à l'instant que Mali a un album solo qui, à en croire les extraits, à l'air plutôt pas mal.
Mais après avoir ausculté les agendas et dates en prévisions, petite déception: y'a que des dates en France !
Est-ce que des dates à l'étranger (genre à Berlin par exemple) sont envisgeables ?

Sache qu'il y a beaucoup de francais à Berlin, qui se rejouiraient d'un bon concert de Tryo et/ou Mali !
Sinon, merci de chanter en francais! Je fais d'orse et déjà écouter les chansons de Tryo dans mes cours de francais à l'université et je ne manquerai pas de faire écouter celles de "Je vous emmène" pour une petite lecon sur l'imparfait et le passé composé ! (Je ne sais pas si c'est raisonnable d'écrire ca ici, mais pour ma défense, ca vous fait de la pub !)

Mais si je peux me permettre une suggestion: l'ambassade de France organise un concert avec des groupes francais chaque année pour le 14 juillet, sinon la Kulturbrauerei (mot pour mot "brasserie de la culture") organise souvent des concerts de groupes francais

Alors j'espère bien vous voir prochainement dans le coin,
à bientôt,
flo.
Revenir en haut Aller en bas
florence
Invité




Je découvre les aléas d’un blog… Empty
MessageSujet: une dernière remarque   Je découvre les aléas d’un blog… EmptyLun 19 Fév - 1:58

Pourquoi, quand j'utilise "trois petits points" ("points de suspension") dans mon texte, ils disparaissent quand j'envoie le texte?
La preuve entre les guillemets je tappe trois petits points: " ", mais vous ne les voyez pas, car ils ont disparus ! (C'est magique)
flo.
Revenir en haut Aller en bas
guizmoen
Invité




Je découvre les aléas d’un blog… Empty
MessageSujet: Re: Je découvre les aléas d’un blog…   Je découvre les aléas d’un blog… EmptyMar 27 Fév - 0:16

Salut Ô, Cher Mali,
J'ai 12 ans et je suis une grande fan de tryo mais aussi de toi. Si tu as des problèmes avec ton blog demande de l'aide au deuxieme manu l'adin du forum.
bonne continuation et a quand la reprise de tryo ( sans compter les 10 concerts cet été ).
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Je découvre les aléas d’un blog… Empty
MessageSujet: Re: Je découvre les aléas d’un blog…   Je découvre les aléas d’un blog… EmptySam 14 Avr - 14:26

Christophe Mali a écrit:
20 mars 2006

Les jours passent et le blog est désespérément vide de nouveautés…

J'te le fais pas dire !!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Je découvre les aléas d’un blog… Empty
MessageSujet: Re: Je découvre les aléas d’un blog…   Je découvre les aléas d’un blog… EmptySam 14 Avr - 14:34

lol!

mais No en même temps...

il est parait-il en train de préparer un épisode en particulier... d'apèrs Julien "il va frapper un grand coup !" ;) lol!

mais on attend toujours... No
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Je découvre les aléas d’un blog… Empty
MessageSujet: Re: Je découvre les aléas d’un blog…   Je découvre les aléas d’un blog… EmptySam 14 Avr - 16:03

si c'est un grand coup il lui faut juste un max d'élan c'tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 1511
Age : 37
Localisation : une petite commune dans un coin de campagne
Date d'inscription : 03/01/2007

Je découvre les aléas d’un blog… Empty
MessageSujet: Re: Je découvre les aléas d’un blog…   Je découvre les aléas d’un blog… EmptySam 14 Avr - 16:11

alors la Azel, chapeau bas!

Terrible ta p'tite phrase!

(faut peut etre lui donner un coup...de mains!)
Revenir en haut Aller en bas
mam_zelles_bulles

mam_zelles_bulles


Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 09/11/2006

Je découvre les aléas d’un blog… Empty
MessageSujet: Re: Je découvre les aléas d’un blog…   Je découvre les aléas d’un blog… EmptySam 14 Avr - 17:34

Zazou a écrit:
il est parait-il en train de préparer un épisode en particulier... d'apèrs Julien "il va frapper un grand coup !" ;) lol!

Ah ouais?!? Je ne savais pas... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com
corazon

corazon


Nombre de messages : 2614
Age : 36
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

Je découvre les aléas d’un blog… Empty
MessageSujet: Re: Je découvre les aléas d’un blog…   Je découvre les aléas d’un blog… EmptySam 14 Avr - 20:24

Y'a plus qu'à attendre, après tout on est plus à ça près Rolling Eyes Laughing

(Super ton avatar vivi !).
Revenir en haut Aller en bas
http://superjuju94.skyblog.com
vivi

vivi


Nombre de messages : 1511
Age : 37
Localisation : une petite commune dans un coin de campagne
Date d'inscription : 03/01/2007

Je découvre les aléas d’un blog… Empty
MessageSujet: Re: Je découvre les aléas d’un blog…   Je découvre les aléas d’un blog… EmptySam 14 Avr - 20:26

euh quel avatar ? (j'viens juste de le changer Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Je découvre les aléas d’un blog… Empty
MessageSujet: Re: Je découvre les aléas d’un blog…   Je découvre les aléas d’un blog… EmptySam 14 Avr - 20:40

vivi a écrit:
alors la Azel, chapeau bas!

Terrible ta p'tite phrase!

(faut peut etre lui donner un coup...de mains!)

idem lol!

mais je rajouterais : un coup... d'autres parties du corps ;) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
corazon

corazon


Nombre de messages : 2614
Age : 36
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

Je découvre les aléas d’un blog… Empty
MessageSujet: Re: Je découvre les aléas d’un blog…   Je découvre les aléas d’un blog… EmptySam 14 Avr - 20:53

lol!

Celui où y'a marqué Salut le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://superjuju94.skyblog.com
BuBuLLe

BuBuLLe


Nombre de messages : 1942
Age : 31
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 01/01/2007

Je découvre les aléas d’un blog… Empty
MessageSujet: Re: Je découvre les aléas d’un blog…   Je découvre les aléas d’un blog… EmptyDim 15 Avr - 13:56

[oui je le trouve aussi super cet avatar vivi! Very Happy ]

Et Mali n'avait pas dit qu'il posterai aussi sur la politique...?

On attend...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Je découvre les aléas d’un blog… Empty
MessageSujet: Re: Je découvre les aléas d’un blog…   Je découvre les aléas d’un blog… EmptyDim 15 Avr - 14:00

je pense que c'est de ça dont voulais parler Julien... ;)
peut-être que cette semaine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BuBuLLe

BuBuLLe


Nombre de messages : 1942
Age : 31
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 01/01/2007

Je découvre les aléas d’un blog… Empty
MessageSujet: Re: Je découvre les aléas d’un blog…   Je découvre les aléas d’un blog… EmptyDim 15 Avr - 14:04

Zazou a écrit:
je pense que c'est de ça dont voulais parler Julien... ;)
peut-être que cette semaine... Rolling Eyes

Mouais. Tu sais ce qu'on dit, l'espoir fait vivre.... Mais il va bien poster un jour. Nous, il nous a dit qu'il avait plein de trucs à nous mettre et que dès qu'il le fera y aura plein de sujets..... mais je sais pas quand ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com
mam_zelles_bulles

mam_zelles_bulles


Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 09/11/2006

Je découvre les aléas d’un blog… Empty
MessageSujet: Re: Je découvre les aléas d’un blog…   Je découvre les aléas d’un blog… EmptyDim 15 Avr - 16:51

En attendant... on attend... Laughing


[C'est claiir j'aiime beaucoup ton avatar aussi vivi!! ;) ]
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com
vivi

vivi


Nombre de messages : 1511
Age : 37
Localisation : une petite commune dans un coin de campagne
Date d'inscription : 03/01/2007

Je découvre les aléas d’un blog… Empty
MessageSujet: Re: Je découvre les aléas d’un blog…   Je découvre les aléas d’un blog… EmptyDim 15 Avr - 16:54

merci Mam'selle Bulle

sinon, pour Mali, je pense qu'il va mettre quelques chose sur son blog cette semaine (petit mot avant les elections!)


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mam_zelles_bulles

mam_zelles_bulles


Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 09/11/2006

Je découvre les aléas d’un blog… Empty
MessageSujet: Re: Je découvre les aléas d’un blog…   Je découvre les aléas d’un blog… EmptyDim 15 Avr - 17:06

Ah ouais c'est bien possible!! Very Happy En tout cas.. j'espère!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Je découvre les aléas d’un blog… Empty
MessageSujet: Re: Je découvre les aléas d’un blog…   Je découvre les aléas d’un blog… EmptyDim 15 Avr - 18:10

ça serait balo qu'il nous le mette après... Laughing

"allez votez !!!" poster le 7 mai ! Laughing Je découvre les aléas d’un blog… 2778
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 1511
Age : 37
Localisation : une petite commune dans un coin de campagne
Date d'inscription : 03/01/2007

Je découvre les aléas d’un blog… Empty
MessageSujet: Re: Je découvre les aléas d’un blog…   Je découvre les aléas d’un blog… EmptyDim 15 Avr - 18:12

et juste apres y'aurait le message

"...pour les elections de 2012"'
Revenir en haut Aller en bas
mam_zelles_bulles

mam_zelles_bulles


Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 09/11/2006

Je découvre les aléas d’un blog… Empty
MessageSujet: Re: Je découvre les aléas d’un blog…   Je découvre les aléas d’un blog… EmptyLun 16 Avr - 11:11

vivi a écrit:
et juste apres y'aurait le message

"...pour les elections de 2012"'

Je découvre les aléas d’un blog… H020 Genre le gars qui s'y prend à l'avance... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com
vivi

vivi


Nombre de messages : 1511
Age : 37
Localisation : une petite commune dans un coin de campagne
Date d'inscription : 03/01/2007

Je découvre les aléas d’un blog… Empty
MessageSujet: Re: Je découvre les aléas d’un blog…   Je découvre les aléas d’un blog… EmptyLun 16 Avr - 13:32

bah oui, qu'est ce que vous croyez,il est prévoyant le p'tit gars! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je découvre les aléas d’un blog… Empty
MessageSujet: Re: Je découvre les aléas d’un blog…   Je découvre les aléas d’un blog… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je découvre les aléas d’un blog…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je vous emmène... :: Le blog :: Le blog-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser