Je vous emmène...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je vous emmène...

Christophe Mali
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Article d'un site suisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne

Anne


Nombre de messages : 2130
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/05/2006

Article d'un site suisse Empty
MessageSujet: Article d'un site suisse   Article d'un site suisse EmptySam 20 Jan - 11:17

Voici le lien pour aller cette article, il est très bien écrit

C'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malicia86





Date d'inscription : 01/01/1970

Article d'un site suisse Empty
MessageSujet: Re: Article d'un site suisse   Article d'un site suisse EmptySam 20 Jan - 14:14

Article d'un site suisse A040 merci Anne !
ça fait plusieurs jours que l'alerte Google me signale qu'il y a des articles sur Mali sur ce site (24 heures en ligne) mais comme son nom l'indique, les articles ne restent que 24 h !!! donc, dépêchez-vous d'aller le voir ! demain il sera trop tard !!! bounce ;)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Article d'un site suisse Empty
MessageSujet: Re: Article d'un site suisse   Article d'un site suisse EmptySam 20 Jan - 14:22

je crois que comme ça ça sera plus simple ;) Laughing

Citation :
Le Tryo, Christophe Mali, étincelle en solo

CRITIQUE
Affranchi provisoirement de son groupe reggae à succès, le trentenaire flirte agréablement avec Trenet et Higelin. La fougue de Bénabar en bonus.


CAROLE PANTET
Publié le 20 janvier 2007

PILE ÉLECTRIQUE Christophe Mali n’a pas perdu sa fougue scénique. Conteur, il s’en donne à cœur joie sans rechigner sur les gesticulations.

Adieu dreadlocks, cuivres et «pum-tschak»! Christophe Mali devenu trentenaire épanoui revêt désormais le blaser et la chemise blanche, trouvant dans son piano son plus fidèle confident. Emancipé de Tryo, le chanteur-guitariste du groupe reggae français au million d'albums vendus se mue en touchant et pétillant chansonnier. De passage en Suisse pour une seule date, il a montré jeudi au public de l'Echandole d'Yverdon une nouvelle facette de ses indéniables talents artistiques.

A la base de ce projet solo, il y avait une envie: «Revenir à la genèse des chansons: un piano, une voix.» Première surprise, l'auteur de Je vous emmène, sorti en 2006, n'a pas résisté longtemps à la tentation de s'entourer de trois excellents musiciens (guitare, basse, batterie) pour accompagner ses textes poétiques. On peut regretter l'intimité touchante d'un duo piano-voix dont il n'a gardé que de rares échantillons dans son spectacle. Mais la qualité et la précision du quatuor effacent rapidement les doutes.

Complicité touchante

Difficile d'ailleurs de concevoir le chanteur vissé à son tabouret de piano durant une heure et demie. Sur scène, il virevolte et se déchaîne. Debout, assis, à genoux: il donne tout, partageant une complicité touchante avec le public qu'il implique pleinement dans son show. Dans ses interpellations, son humour, sa fougue, il n'a même pas à jalouser Bénabar.

Ses chansons, elles, lorgnent plutôt du côté d'un Higelin ou d'un Trenet. Souvent primesautières, parfois mélancoliques toujours romantiques. De qualité variable, ses textes esquissent alors l'arrivée sensuelle d'une jeune fille et son ombrelle dans un parc, content les mésaventures d'un ogre prêt à avaler la lune ou se souviennent du premier amour. Le public, lui, en redemande et lui offre une ovation finale méritée.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Article d'un site suisse Empty
MessageSujet: Re: Article d'un site suisse   Article d'un site suisse EmptySam 20 Jan - 16:14

C'est vraiment un super article ! Il résume bien l'ambiance des concerts !! et sympa la photo. Moi je l'adore derrière un piano noir (c'est plus sympa je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
corazon

corazon


Nombre de messages : 2614
Age : 36
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

Article d'un site suisse Empty
MessageSujet: Re: Article d'un site suisse   Article d'un site suisse EmptySam 20 Jan - 20:01

Merci beaucoup pour cette article Anne !!

Citation :
il n'a même pas à jalouser Bénabar

Même pas vrai d'abord, Bénabar c'est le meilleur !!


Zazou a écrit:
ça fait plusieurs jours que l'alerte Google me signale qu'il y a des articles sur Mali sur ce site

Je comprends mieux pourquoi maintenant tu trouves toujours autant de nouveaux articles sur Mali Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://superjuju94.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Article d'un site suisse Empty
MessageSujet: Re: Article d'un site suisse   Article d'un site suisse EmptySam 20 Jan - 21:19

ben même pas parce que l'Alerte Google ne t'envois que des articles sur des gars qui s'appelle Christophe et qui ont un rapport (de près ou de loin) avec le Mali, le pays !!! lol!

c'est en "chinant un peu sur la toile" qu'on trouve des surprises... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 2130
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/05/2006

Article d'un site suisse Empty
MessageSujet: Re: Article d'un site suisse   Article d'un site suisse EmptySam 20 Jan - 21:39

De rien ;)

Merci Zazou pour l'avoir mis
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malicia86
corazon

corazon


Nombre de messages : 2614
Age : 36
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

Article d'un site suisse Empty
MessageSujet: Re: Article d'un site suisse   Article d'un site suisse EmptySam 20 Jan - 23:00

Ok Laughing Ce qui est pire finalement puique ça veut dire que ce truc ne te sert à rien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://superjuju94.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Article d'un site suisse Empty
MessageSujet: Re: Article d'un site suisse   Article d'un site suisse EmptyDim 21 Jan - 1:54

de rien Anne ! ;)
lol! corazon !


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mam_zelles_bulles

mam_zelles_bulles


Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 09/11/2006

Article d'un site suisse Empty
MessageSujet: Re: Article d'un site suisse   Article d'un site suisse EmptyDim 21 Jan - 16:30

MeRcI pOuR l'ArTiClE!!!

Je SuIs aLléE à Ce cOnCeRt eT fRaNcHeMeNt... Je cRoIs QuE c'EtAiT lE mEiLlEuR cOnCeRt qUe j'AiE vU dE mAlI!!! tOuT sImPlEmNt... eXtRaOrDiNaIrE!!!

Si JaMaIs... dAnS l'ArTiClE iLs dIsEnT qUe MaLi eSt
Citation :
"De passage en Suisse pour une seule date"

bEn sI jAmAiS, Il vIeNt aUsSi eN sUiSsE lE 3 fEvRiEr... mAiS j'VaIs fAiRe uN aRtIcLe pOuR lE mEtTrE... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Article d'un site suisse Empty
MessageSujet: Re: Article d'un site suisse   Article d'un site suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article d'un site suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je vous emmène... :: Christophe Mali :: Medias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser