Je vous emmène...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je vous emmène...

Christophe Mali
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Site et démarches pour être bénévole

Aller en bas 
+3
corazon
vivi
7 participants
AuteurMessage
vivi

vivi


Nombre de messages : 1511
Age : 37
Localisation : une petite commune dans un coin de campagne
Date d'inscription : 03/01/2007

Site et démarches pour être bénévole Empty
MessageSujet: Site et démarches pour être bénévole   Site et démarches pour être bénévole EmptyMer 14 Fév - 10:15

Comme préconisé par Zazou (et oui en plus de mettre des photos et des résumés extra, elle a des idées!) j'aimerais bien que tout ceux qui sont bénévoles qui veulent mettre en peu ce qu'ils font en tant que bénévoles, dans quelle ville, comment ont ils fait pour être bénévole (ex: démarches et recherche sur un site internet...)

Sinon pour ceux qui comme moi, aimerais s'engager pour une bonne cause (comme Corazon avec la WWF), ça serait l'occasion de poser des questions


Voila, si y'en a que ca interesse...

... à vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Site et démarches pour être bénévole Empty
MessageSujet: Re: Site et démarches pour être bénévole   Site et démarches pour être bénévole EmptyMer 14 Fév - 13:20

super vivi ! ;)

perso, je baigne dans le milieu associatif depuis que je suis toute petite...
je suis scout depuis 12 ans !
dans le cadre de cette activité, on a plusieurs fois aidé pour des bonnes causes (collectes pour les Restos du Coeur, les banques alimentaires, réveillons avec les sans abris, animation dans des maisons de retraites etc...), en seconde j'ai organisé un concert au profit des Restos dans mon lycée (parrainé par Jean-Jacques Goldman himself ! Site et démarches pour être bénévole 1 geek)...

je suis en train de me former pour avoir mon BAFA et être cheftaine (animatrice) scout, activité totalement bénévole... si j'ai un peu plus de temps dans les années à venir, j'aimerais m'investir un peu plus dans une association (mais je ne sais pas encore précisemment laquelle) ou pourquoi pas monter la mienne... Rolling Eyes

voilou...
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 1511
Age : 37
Localisation : une petite commune dans un coin de campagne
Date d'inscription : 03/01/2007

Site et démarches pour être bénévole Empty
MessageSujet: Re: Site et démarches pour être bénévole   Site et démarches pour être bénévole EmptyMer 14 Fév - 15:09

a ba quand meme, je ne savais pas que les scout faisaient tout ça!

bravo a toi, tu poursuivras peut etre tes etudes ds ce domaine de l'animation et des associations

par contre ,qui dit scout, dit religion, ca coincera pour moi ! ;.)

sinon je trouve ca bien de s'engager comme ca

sympa l'idée du concert pour les restos du coeur!

j'ai des amis qui veulent faire une soirée (repas+ musique) en faisant payer les gens à l'entrée par des boites de conserves, pour donner ensuite la collecte aux restos du coeur

grande idée et originale en plus !
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Site et démarches pour être bénévole Empty
MessageSujet: Re: Site et démarches pour être bénévole   Site et démarches pour être bénévole EmptyMer 14 Fév - 15:53

alors, tout d'abord scout n'est pas égal à religion !!!
je suis athée (de famille catho) et le mouvement scout auquel j'appartiens (les Scouts et Guides de France), est chrétien mais ouvert à tous !, dans mon groupe il y a des musulmans, quand j'étais plus petite il y avait un juif...

c'est un des clichés qui m'énerve et que je cherche à "combattre" !
les gens pensent toujours que scout = religion, culotte courte, "armée", "extrême droite"...
il y a des mouvements scouts un peu extrêmistes mais ceux là ne sont pas reconnus par Jeunesse et Sport et encore moins d'utilité publique !

ensuite, il y a des scouts pour toutes les religions (musulmans, israélites, bouddhistes, chrétiens, athées, etc, etc...) !

enfin... ce n'est pas vraiment le sujet initial mais je tiens à dire que le scoutisme c'est tout sauf la religion ! Site et démarches pour être bénévole Grrrr25 ;)

si vous voulais en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas, ça sera avec plaisir que je vous en parlerez !!! et par pitié, évitez de croire tout ce qu'on vous dit de négatif sur les scouts, et évitez de rester avec des clichés comme ça ! ;)

pour ce qui est du concert, l'entrée payée avec des boîtes de conserves, ou des paquets deriz, etc... on n'y avait pensait mais malheureusement trop tard... :no: et en effet, c'est une très bonne idée, originale ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 1511
Age : 37
Localisation : une petite commune dans un coin de campagne
Date d'inscription : 03/01/2007

Site et démarches pour être bénévole Empty
MessageSujet: Re: Site et démarches pour être bénévole   Site et démarches pour être bénévole EmptyMer 14 Fév - 17:09

excuse moi ce netais pas dans ma volonté de tagacer

merci pr les précisions sur les differents scout

je ne savais pas


on reste qd meme en bonne entente? ;)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Site et démarches pour être bénévole Empty
MessageSujet: Re: Site et démarches pour être bénévole   Site et démarches pour être bénévole EmptyMer 14 Fév - 17:27

lol! oui aucun souci vivi !!! ;)

mais je ne disais pas ça que pour toi ! beaucoup de gens pense la même chose que toi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 1511
Age : 37
Localisation : une petite commune dans un coin de campagne
Date d'inscription : 03/01/2007

Site et démarches pour être bénévole Empty
MessageSujet: Re: Site et démarches pour être bénévole   Site et démarches pour être bénévole EmptyMer 14 Fév - 17:59

Non mais vraiment cetait juste que je pensais qu'il n'y avai qu'un style de scout, c pour ca que je tavais marqué "avec moi ca coincera" en pensant qu'on ne maccepterait pas dans les scout vu que je ne suis pas croyante

si ca a pu te frosser, je compren tout a fait, c quelque chose qui te tiens a coeur, ca se voit,je m'en excuse donc même si ce netait vraiment pas voulu

je suis plutot ouverte d'esprit alors que tu m' expliques la différence entre les scout je trouve ca plutot interessant, jaurais appris quelque chose et meme si tu aurais été tres religion ,je ne taurais rien reproché, chacun a le droit de croire ou de ne pas croire a quelque dieu quil soit.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Site et démarches pour être bénévole Empty
MessageSujet: Re: Site et démarches pour être bénévole   Site et démarches pour être bénévole EmptyMer 14 Fév - 18:37

no problem vivi !
je n'ai rien pris contre moi... ;)

bon et alors les autres ? les associations ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
corazon

corazon


Nombre de messages : 2614
Age : 36
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

Site et démarches pour être bénévole Empty
MessageSujet: Re: Site et démarches pour être bénévole   Site et démarches pour être bénévole EmptyMer 14 Fév - 19:13

Moi j'aime beaucoup les scouts (ben oui quoi j'ai beaucoup d'amis scouts c'est normal Laughing ).

Pour ce qui est de la WWF pour l'instant j'ai fait une animation de sensibilisation auprès de petits enfants sur l'eau, c'était vraiment très bien, très enrichissant et intéressant. Sinon j'ai aussi aidé à tenir un stand à un salon il y a quelques mois. Avec les cours je ne peux pas m'investir là dedans autant que je le voudrais car souvent cela se déroule pendant ces heures, mais je fais ce que je peux, et je me dis que c'est déjà ça! Sinon en dehors de la WWF, je participe tous les ans au marché de Noel de ma ville qui récolte des dons pour différentes associations (une fois par exemple c'était pour la création d'un bibliobus en Afrique), il m'est arrivé de faire des collectes pour les Restos du Coeur ou bien d'autres choses dans ce genre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://superjuju94.skyblog.com
vassandco

vassandco


Nombre de messages : 2110
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/01/2007

Site et démarches pour être bénévole Empty
MessageSujet: Re: Site et démarches pour être bénévole   Site et démarches pour être bénévole EmptyMer 14 Fév - 19:41

Nous , on fait beacoup de choses dans notre école ( jésuite ... )
Pour la plupart , ils sont plutot intelligent et pas extrémiste ...
Ils nous font participer à énormément d'associations ...
On part récolter pour la banque alimentaire , on fait des concerts dans l'école pour le téléthon , on récolte des dons pour une école au Tchad ( enfin par un tournoi de foot ... on est des marseillais !) pour des malgaches aussi ...
Enfin plein de choses qui sont vraiment pas obligatoire et non par rapport aux croyances ( bien que le soit-disant cathé soit obligatoire mais bon c'est ps du cathé mdr ! )
Et je trouve ca plutot intelligent de nous proposer ce style d'activité ...
Voila j'ai un peu raconté ma vie ( encore ?!? ) mais je pense que ca rentre dans le sujet ...
geek
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Site et démarches pour être bénévole Empty
MessageSujet: Re: Site et démarches pour être bénévole   Site et démarches pour être bénévole EmptyLun 19 Fév - 19:55

Moi je suis benevole au Festival de la Grande Marmite tous les ans depuis 3 ans! On tracte, on colle des affiches partout, et on se badigeonne de colle par la même occasion! Et puis on monte les scènes (en une nuit top chrono!), on essai de faire tenir tout ça à la barbare (ben ouai hein, pas beaucoup de budget), et un jour, tralala, les groupes arrivent! Et là c'est trop!! On mange avec eux, ils nous aident pendant tout le festoche à monter démonter etc...
Moi je suis à la billeterie depuis deux ans! Mais j'évolue! Cette année je fais accueille des artistes!! afro

Et quand tout est fini, qu'on a pas dormi pendant 5 jours, qu'on est à peine propres et crevés...ben c'est la fête des bénévoles (en clair on fini les restes! Suspect )

Mais c'est super!!


Et accessoirement je tracte de temps en temps pour des festoches comme Aux Urnes ETC, je fais de la promo ds les autres festoches et je suis benev' tous les 2 ans dans un village viking! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 1511
Age : 37
Localisation : une petite commune dans un coin de campagne
Date d'inscription : 03/01/2007

Site et démarches pour être bénévole Empty
MessageSujet: Re: Site et démarches pour être bénévole   Site et démarches pour être bénévole EmptyLun 19 Fév - 19:57

De bonnes idées, et une Lou qui parrait bien occupé

sympa tout ca
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Site et démarches pour être bénévole Empty
MessageSujet: Re: Site et démarches pour être bénévole   Site et démarches pour être bénévole EmptyLun 19 Fév - 23:36

super Lou !!! c'est mon rêve de faire ça !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BuBuLLe

BuBuLLe


Nombre de messages : 1942
Age : 31
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 01/01/2007

Site et démarches pour être bénévole Empty
MessageSujet: Re: Site et démarches pour être bénévole   Site et démarches pour être bénévole EmptyMar 20 Fév - 0:01

C'est super!!!

Vous accueillez quels groupes?
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Site et démarches pour être bénévole Empty
MessageSujet: Re: Site et démarches pour être bénévole   Site et démarches pour être bénévole EmptyMar 20 Fév - 22:57

moi c'est beaucoup moins que vous, mais chaque année une semaine pendant les vacances je vais aider a l'association ATCC [ association des traumatisés-cranio-cérébraux... se sont ceux qui après un accident ou une maladie, ont été touché au cerveaux donc sont traumatisé] .

je met de l'ambiance avec une amie, on aide en cuisine et on dort pas pendant une semaine ^^, mais c'est vraiment sympas.

et cette année avec l'école c'est l'année de la solidarité...

on va aider Amnisty international [je sais pas si tout le monde connait] et pendant toute l'année on va s'occuper de ça...
voilà.
Revenir en haut Aller en bas
corazon

corazon


Nombre de messages : 2614
Age : 36
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

Site et démarches pour être bénévole Empty
MessageSujet: Re: Site et démarches pour être bénévole   Site et démarches pour être bénévole EmptyDim 25 Fév - 20:25

Waouh bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://superjuju94.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Site et démarches pour être bénévole Empty
MessageSujet: Re: Site et démarches pour être bénévole   Site et démarches pour être bénévole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site et démarches pour être bénévole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je vous emmène... :: Je vous emmène :: Liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser