Je vous emmène...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je vous emmène...

Christophe Mali
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 interview rock-in-chair

Aller en bas 
+3
Anne
flOchichOu
7 participants
AuteurMessage
flOchichOu

flOchichOu


Nombre de messages : 606
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/01/2007

interview rock-in-chair Empty
MessageSujet: interview rock-in-chair   interview rock-in-chair EmptySam 17 Fév - 21:29

voila:
mali



L’idée d’un album solo est elle le résultat d’une démarche spontanée ou l’aboutissement d’un projet qui vous tenait à cœur depuis longtemps ?
Les deux ! Cela s’est fait très naturellement, malgré tout je ne pense pas qu’on puisse réunir tout le monde et mettre son nom sur affiche sans que ce soit mûrement réfléchi.
L’histoire c’est qu’on a beaucoup tourné avec Tryo, et à la fin de la tournée Grain de sable on a décidé de faire une pause, on était sur la route depuis très longtemps.
Vers la fin de la tournée j’ai retrouvé mon premier instrument, le piano, que j’avis mis complètement de côté. J’ai commencé par écrire quelques morceaux pour d’autres artistes, et j’ai accumulé pas mal de titres très différents.
J’ai écrit beaucoup d’autres chansons une fois rentré de la tournée, puis j’ai fait des rencontres, des gens qui m’ont poussé et encouragé, jusqu’à ce que j’assume pleinement et que décide de me lancer.


Est-ce facile pour vous de composer pour quelqu’un d’autre que Tryo ?
J’essaye de ne pas empiéter sur le travail du groupe, de faire des choses très différentes.
Le fait même de composer au piano me guide dans une autre direction
.

Pourriez-vous nous citer quelques uns des artistes pour lesquels vous avez composé ?
La première fois c’était pour le chanteur de Mister Bang (ti’ Mike ?) sur un projet qui s’appelle « le petit dernier ». Il voulait absolument que je lui compose un morceau, ce qui m’a beaucoup touché.
La seconde personne c’était Jean-Guy Denis, un chanteur des années 80, que j’écoutais énormément. Avec lui c’était vraiment particulier.
Ensuite j’ai rencontré Olivia Ruiz. On est devenus très proches, on s’entend super bien.
Assez naturellement je lui ai fait écouter des compos, elle en voulait plusieurs mais « pas touche, c’est à moi ! ». J’ai donc écrit un titre pour elle, « Cabaret blanc », qu’elle joue sur scène.
Voilà, j’ai plein de projets par-ci, par-là, on verra bien. Mais pas de commandes, ce sont vraiment les rencontres qui m’intéressent. De toute façon je n’ai pas vraiment besoin de ça, j’ai mes chansons, je refuse parfois des propositions car c’est l’aspect humain qui m’intéresse.


Quels ont été les pièges à éviter dans la réalisation de votre album ?
Je ne voulais pas faire de Tryo sans Tryo. Prendre ma guitare et refaire la même chose sans les autres ne m’intéressait pas.
Il y a ce morceau sur « Grain de Sable », « serre moi », qui marque peut-être la limite de ce qu’on peut faire avec un groupe et de ce qu’il faut chanter seul. Je suis seul à chanter sur ce morceau, et il est très personnel. On ne l’avais pas mis sur le deuxième album à cause de ça, trop intimiste, trop perso. Comme j’ai insisté un peu, on a fini par l’enregistrer, et ça a marché. Mais je pense que cela m’a fait prendre conscience de cette limite. Que j’ai eu envie de franchir !
D’où ces thèmes plus personnels, ces chansons d’amour…


N’est ce pas justement compliqué de se dévoiler ainsi face au public ?
Non car tout n’est pas autobiographique. C’est un album ou j’aborde différentes vision de l’amour, l’absence, le côté inaccessible avec « lili » …Donc je peux rester très énergique et enjoué donc eviter de tomber dans l’introspection un peu triste.
Ce qui est génial aussi c’est de parfois se reposer sur la musique sans jouer d’instrument moi-même. Cela me permet de me concentrer sur les mots, sur l’inteprétation et de découvrir des émotions nouvelles.


Une dernière question : si vous deviez n’en garder qu’un, un morceau représentatif de l’album ?
Je ne sais pas, mes morceaux préférés changent tout le temps. Pendant longtemps c’était Lili , je trouvais ça léger, aussi masculin que féminin.
Maintenant il y a des morceaux que je prends mon pied à chanter comme « Jeune homme » ou « sans amour » parce que je n’avais pas pu les chanter depuis la sortie de l’album, et la tournée vient de commencer !


Matthieu K

ps: jean-guy denis lol!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

interview rock-in-chair Empty
MessageSujet: Re: interview rock-in-chair   interview rock-in-chair EmptySam 17 Fév - 22:23

mdr oui il est pas mal ce jean-guy denis !

Merci flOchichOu pour l'article ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 2130
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/05/2006

interview rock-in-chair Empty
MessageSujet: Re: interview rock-in-chair   interview rock-in-chair EmptySam 17 Fév - 23:29

merci beaucoup !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malicia86
flOchichOu

flOchichOu


Nombre de messages : 606
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/01/2007

interview rock-in-chair Empty
MessageSujet: Re: interview rock-in-chair   interview rock-in-chair EmptyDim 18 Fév - 0:09

bitte
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

interview rock-in-chair Empty
MessageSujet: Re: interview rock-in-chair   interview rock-in-chair EmptyDim 18 Fév - 0:25

merci flo ! ;)

elle vient d'où cette interview ? et tu sais de quand elle date ? (à tout hasard...)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

interview rock-in-chair Empty
MessageSujet: Re: interview rock-in-chair   interview rock-in-chair EmptyDim 18 Fév - 0:26

déjà de voila puisque c'est marqué ;)
Revenir en haut Aller en bas
flOchichOu

flOchichOu


Nombre de messages : 606
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/01/2007

interview rock-in-chair Empty
MessageSujet: Re: interview rock-in-chair   interview rock-in-chair EmptyDim 18 Fév - 0:27

du magazine rock in chair mais il n'y a pas de dates voici le lien au cas ou je suis une quiche ;)

http://www.rock-in-chair.com/groupes/affiche.php?id=250&param=interview&nat=fr&lettre=m
Revenir en haut Aller en bas
flOchichOu

flOchichOu


Nombre de messages : 606
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/01/2007

interview rock-in-chair Empty
MessageSujet: Re: interview rock-in-chair   interview rock-in-chair EmptyDim 18 Fév - 0:28

azel a écrit:
déjà de voila puisque c'est marqué ;)

interview rock-in-chair H020 interview rock-in-chair H020 interview rock-in-chair H020 interview rock-in-chair H020

loupéééééé
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

interview rock-in-chair Empty
MessageSujet: Re: interview rock-in-chair   interview rock-in-chair EmptyDim 18 Fév - 0:29

lol bah ça aurait pu hein Razz je connais ni l'un ni l'autre des magazines cela dit ^^'
(arf c'est sans doute parce que je lis pas de magazines Laughing)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

interview rock-in-chair Empty
MessageSujet: Re: interview rock-in-chair   interview rock-in-chair EmptyDim 18 Fév - 0:29

lol! merci ! interview rock-in-chair H020
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

interview rock-in-chair Empty
MessageSujet: Re: interview rock-in-chair   interview rock-in-chair EmptyDim 18 Fév - 0:32

cela dit c'était écrit dans le titre quand même ^^'

(les filles qui lisent déjà pas QUE les interview en fait Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
flOchichOu

flOchichOu


Nombre de messages : 606
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/01/2007

interview rock-in-chair Empty
MessageSujet: Re: interview rock-in-chair   interview rock-in-chair EmptyDim 18 Fév - 0:35

interview rock-in-chair H020 et en plus elle pose la question après pour s'enfoncer un peu plus? interview rock-in-chair H020
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

interview rock-in-chair Empty
MessageSujet: Re: interview rock-in-chair   interview rock-in-chair EmptyDim 18 Fév - 0:36

non mais je sais que c'était dans le titre, mais je ne savais même pas qe c'était un magazine ! interview rock-in-chair Langue12
Revenir en haut Aller en bas
flOchichOu

flOchichOu


Nombre de messages : 606
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/01/2007

interview rock-in-chair Empty
MessageSujet: Re: interview rock-in-chair   interview rock-in-chair EmptyDim 18 Fév - 0:38

c'est ça rattrape toi interview rock-in-chair H030 interview rock-in-chair H030 interview rock-in-chair H030
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 1511
Age : 37
Localisation : une petite commune dans un coin de campagne
Date d'inscription : 03/01/2007

interview rock-in-chair Empty
MessageSujet: Re: interview rock-in-chair   interview rock-in-chair EmptyDim 18 Fév - 0:40

en tou cas, il parle drolement bien Mali

un bel interview
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

interview rock-in-chair Empty
MessageSujet: Re: interview rock-in-chair   interview rock-in-chair EmptyDim 18 Fév - 15:40

une belle interview ! ;)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
corazon

corazon


Nombre de messages : 2614
Age : 36
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

interview rock-in-chair Empty
MessageSujet: Re: interview rock-in-chair   interview rock-in-chair EmptyLun 19 Fév - 21:04

flOchichOu a écrit:
Matthieu K


Celui du Mouv'?

Merci pour cette interview !
Revenir en haut Aller en bas
http://superjuju94.skyblog.com
flOchichOu

flOchichOu


Nombre de messages : 606
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/01/2007

interview rock-in-chair Empty
MessageSujet: Re: interview rock-in-chair   interview rock-in-chair EmptyLun 19 Fév - 21:04

bah jme demandais et oui je pense mais je suis pas sure ^^
émouvu toi aussi corazon?
Revenir en haut Aller en bas
vassandco

vassandco


Nombre de messages : 2110
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/01/2007

interview rock-in-chair Empty
MessageSujet: Re: interview rock-in-chair   interview rock-in-chair EmptyLun 19 Fév - 21:07

émouvu ?
Revenir en haut Aller en bas
flOchichOu

flOchichOu


Nombre de messages : 606
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/01/2007

interview rock-in-chair Empty
MessageSujet: Re: interview rock-in-chair   interview rock-in-chair EmptyLun 19 Fév - 21:07

émouvu=) qui écoute le mouv'
Revenir en haut Aller en bas
vassandco

vassandco


Nombre de messages : 2110
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/01/2007

interview rock-in-chair Empty
MessageSujet: Re: interview rock-in-chair   interview rock-in-chair EmptyLun 19 Fév - 21:09

Moi aussiiiiiiiiiiiiii !
Le mouv' ... l'esprit rock !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
corazon

corazon


Nombre de messages : 2614
Age : 36
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

interview rock-in-chair Empty
MessageSujet: Re: interview rock-in-chair   interview rock-in-chair EmptyLun 19 Fév - 21:17

flOchichOu a écrit:
émouvu toi aussi corazon?

Plutôt deux fois qu'une ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://superjuju94.skyblog.com
Contenu sponsorisé





interview rock-in-chair Empty
MessageSujet: Re: interview rock-in-chair   interview rock-in-chair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interview rock-in-chair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je vous emmène... :: Christophe Mali :: Medias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser