Je vous emmène...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je vous emmène...

Christophe Mali
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chantier des francos 24 février

Aller en bas 
+14
corazon
mam_zelles_bulles
pelisse
flOchichOu
BuBuLLe
Anne
fatima
vivi
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février EmptyDim 25 Fév - 21:10

Je viens juste passer un petit bonjour, j'ai découvert Christophe Mali la première fois sur scène hier, oui, je sais, je suis même pas allée à un concert de tryo (ouh, honte a moi... Chantier des francos 24 février 2778 )

Eh bah c'était tout simplement énorme! J'ai particulèrement apprécié qu'il soit proche du public, en déconnant avec les gens par exemple.
Et puis j'avoue, j'ai été assez surprise de le voir débarquer sur scène en costard (rrrr Razz ), je m'attendais à un mec avec des dreads, genre cool... Embarassed

Bref, tout ca pour dire, que j'aime bien son boulot avec Tryo, et j'adore celui en solo! Toujours autant d'humour dans ses chansons, continue comme ca!

Cha!


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 1511
Age : 37
Localisation : une petite commune dans un coin de campagne
Date d'inscription : 03/01/2007

Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Re: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février EmptyDim 25 Fév - 21:15

bah c'est le même p'tit bonhomme, mais dans un autre registre


en tout cas,en solo ou en groupe, tout comme toi, moi j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
fatima

fatima


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 19/05/2006

Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Re: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février EmptyDim 25 Fév - 21:16

Citation :
, je m'attendais à un mec avec des dreads

houlaa ca a du te faire un sacré choque lol
en tout cas bienvenu a toi sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Re: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février EmptyDim 25 Fév - 21:31

fatima a écrit:
Citation :
, je m'attendais à un mec avec des dreads

houlaa ca a du te faire un sacré choque lol
en tout cas bienvenu a toi sunny sunny


Merci! Chantier des francos 24 février C010 J'ai été choquée, mais positivement, alors tout va bien! Razz


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Re: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février EmptyDim 25 Fév - 21:37

on t'avait trainé à ce concert pour que tu crois ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Re: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février EmptyDim 25 Fév - 21:47

azel a écrit:
on t'avait trainé à ce concert pour que tu crois ça ? Laughing

Non pas du tout!
En fait, j'ai jamais eu l'occasion d'aller les voir en concert, ni la curiosité d'aller voir leur bouille sur Internet. Donc je me suis fait une image de mecs cools un peu reggea, mais je me suis trompée! Embarassed


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Re: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février EmptyDim 25 Fév - 21:58

lol je me disais que t'avais entendu parler d'un mec d'un groupe connu de Reggea français faisait une scène solo et que t'avait confondo Mali et Riké ^^'

Et alors tu nous fait un petit résumé du concert diiiis ??? cheers
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Re: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février EmptyDim 25 Fév - 22:09

azel a écrit:
lol je me disais que t'avais entendu parler d'un mec d'un groupe connu de Reggea français faisait une scène solo et que t'avait confondo Mali et Riké ^^'

Et alors tu nous fait un petit résumé du concert diiiis ??? cheers

OK, ya pas de problème, ca tombe bien, je l'ai fait pour mon blog!

En fait, ce n'était pas un concert uniquement dédié à Christophe, mais à différents jeunes artistes. Il y avait entre autre, Pauline Croze, Emilie Loizeau, Mr Roux, Nadj...
allonzy pour le résumé : Tu m'excusera pour les titres des chansons interprétées, je ne les connais pas! Embarassed

'Hier, samedi 24 février, So (une pote) et moi sommes allées à l'Elysée Montmartre pour le Chantier des Francofolies. Certains connaissent peut-ête les Francofolies de la Rochelle, bah la c'est à peu près la même chose, mais en plus petit.
Donc, nous sommes arrivées vers 18h à l'Elysée Montmartre avec nos petites invitations en poche (merci l'équipe d''en direct de...' du stage!). Pile à l'heure, car après quelques réglages, les Plasticines entrent sur scène!

Pour tout vous dire, j'aime pas spécialement leur musique (du rock au paroles incompréhensibles) ah mais sinon, elle ont une très belle gueule : Ce sont 4 "petites pouffes" avec la frange et la mèche de côté, habillées à la mode (une était en jupe avec des bottes, l'autre en jean bien moulant avec un petit haut, la batteuse était en short avec des bottines, et la 4eme, elle m'a tellement marquée, que je ne m'en souviens plus!)

Comme quoi, ca sert à rien d'avoir qu'une belle gueule pour chauffer une salle, il faut aussi du talent! (la salle était aussi froide qu'un congélateur après leur passage, c'est pour dire!

Allez, je suis bien gentille, je vous laisse vous faire un avis en vous donnant l'adresse de leur site :
* http://profile.myspace.com/index.cfmfuseaction=user.viewprofile&friendid=46953756

Enfin, quelques chansons et une pression après (pardon le monsieur sur qui j'ai renversé de la bière, mais ca t'apprendra à t'assoir sur les marches sans laisser de passage), Anne-Laure et Pierre (une copine et son chéri) nous rejoignent, tant mieux, le nouveau groupe entre sur scène : c'est Mr Roux.

Le groupe composé de trois garçons, un contrebassiste, un chanteur et guitariste et un guitariste-bassiste, fait de la chanson française. Leur musique est assez entrainante et les paroles sont à mourir de rire, elles mêlent autodérision, humour noir et taquineries et ca vaut vraiment le détour!

Allez faire un tour sur leur site! : http://www.monsieurroux.com/#

Le concert en direct commence alors : En fait, Ray Cox et toute l'équipe d'"En direct de..." sont près de l'Elysée Montmartre et Ray interview des artistes tels que Vincent Delerm et Jeanne Cheral dans sa caravane.

Le groupe Nadj (schnaps pour les intimes) entre en scène et a fait "grande impression"! Ils étaient tous les trois shoutés à la cocaïne!

* Dès son entrée sur scène, la chanteuse a fait son petit effet : habillée d'une robe rouge très courte (juste au-dessous des fesses) et ouverte dans le dos jusqu'au niveau de ses reins, elle avait les cheveux dans la figure( peut etre pour qu'on ne voie pas combien ses pupilles étaient dillatées) et des plumes dans sa tignasse. Bon, au premier abord, elle à l'air assez particulière, ce qui va se confirmer lorsqu'elle commencera a faire des mimiques bizarres (passe encore) puis à se rouler par terre, à cogner sa guitare contre les amplis, à la faire tourner près du sol, lui renverser du vin dessus (verre encore plein qu'elle a jeté sur la scène après), à essayer de jouer avec ses dents, et le must : quand elle a soulevé sa jupe et a fini la chanson, le cul a l'air (pour la petite anecdote, sa culotte était rouge).

*Quant à son guitariste et son batteur, ils jouaient tous les deux la bouche ouverte, l'air agare, et le guitariste, qui faisait de grands mouvements (surement entrainé par le son de brutes qu'ils jouaient) a failli se manger les amplis une bonne dizaine de fois)

Leur site : http://www.myspace.com/nadjnadj

Après quelques préparations sur le plateau, la lumière s'éteint (bizarre, ya rien sur le plateau à part une batterie électronique), la musique commence à se jouer, et le groupe traverse le public guidé par leur lampes de poche frontales.

C'est MAP, ou plutôt, le Ministère des Affaires Populaires, un groupe de rap, qui joue de la musique plutot bien pour du rap : c'est peut etre du à l'accordéon et au violon, mais aussi à leurs paroles plutot sympas!

leur site : http://www.map-site.fr/

Puis c'est au tour de la douce Pauline Croze de venir sur scène, pas mal du tout ce qu'elle joue la petite!

Ensuite, c'est au tour de Souad Massi à pousser la chansonnette! bon c'est pas mal, mais j'aime pas trop la musique orientale!

On installe alors un piano sur la scène, et la Christophe Mali débarque dans un super costume! Christophe Mali, c'est le chanteur de Tryo! Il a une superbe voix et honnetement, je m'attendais à voir un autre mec, plutot avec des dreadlock! Et la c'était mytique! il a vraiment une grande connection avec le public, il le fait participer... Il faut dire aussi que l'Elysée Montmartre est une salle assez petite qui permet aux artistes d'avoir une certaine proximité avec son public.

Donc voilà, moment énormissime avec Christophe Mali, je mettrai les petites vidéos (hélas 1 minute) sur dailymotion et je vous mettrais les liens ici dès que j'aurais récupéré le cable pour transférer les photos et vidéos sur mon ordi!

son blog/forum/podcast... c'est par là : http://www.christophemali.com/index.html

Et pour finir en beauté, Emilie Loizeau, au piano elle aussi. C'est aussi une artiste que je ne connaissais pas (tu me diras, yen avais plein que je ne connaissais pas!) et elle a une superbe voix! elle est aussi proche du public! Une artiste à suivre

son site : http://www.emilyloizeau.net/index2.html

Au final, on a passé une super bonne soirée!

à gauche, c'est moi, à coté c'est Sophie!
Chantier des francos 24 février Chanti11


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatima

fatima


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 19/05/2006

Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Re: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février EmptyDim 25 Fév - 22:41

Merci pour le compte rendu cheers
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Re: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février EmptyDim 25 Fév - 22:52

merci pour ce résumé Cha! ;)

ça devait être une soirée bien sympa !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Re: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février EmptyDim 25 Fév - 22:59

merci à toi pour ce compte rendu ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 2130
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/05/2006

Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Re: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février EmptyLun 26 Fév - 0:41

Merci pour se résumé Cha! et bienvenue à toi cheers

Le concert à été diffusé sur france 4 samedi soir c'était en direct sur...
Il y aura un reif le Dimanche 4 Mars à 05h20 et normalemnt il y aura un vidéo disponible demain.
J'ai enregistré les différents artistes notamment C.mali et Mr.roux avec la freebox, je vais essayer de les mettre mais il faut que les convertissent ( en gros ce n'est pas gagné.)

Si quelqu'un sait comment les convertir je suis preneuse Laughing

Voici le lien pour : france 4


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 1:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malicia86





Date d'inscription : 01/01/1970

Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Re: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février EmptyLun 26 Fév - 1:03

Anne a écrit:
Merci pour se résumé Cha! et bienvenue à toi cheers

Le concert à été diffusé sur france 4 samedi soir c'était en direct sur...
Il y aura un reif le Dimanche 4 Mars à 05h20 et normalemnt il y aura un vidéo disponible demain.
J'ai enregistré les différents artistes notamment C.mali et Mr.roux, je vais essayer de les mettre mais il faut que les convertissent ( en gros ce n'est pas gagné.)

Voici le lien pour : france 4

J'ai pris plein de photos et des extraits de vidéos avec mon appareil photo (1 minute seulement les film, Neutral ) mais bon c'est déjà ca!
Mais je peux pas encore les mettre en ligne (en espérant qu'elles ne soient pas trop floues) parce que mon père s'est barré avec le cordon pour relier l'appareil à l'ordi pour transférer mes photos! Donc... ca sera pas avant la fin de la semaine! ;)

Pour la redif, je vais demander à mon chéri de l'enregistrer, j'ai pas de magnétoscope, ni de logiciel type MediaCenter ou autre! c'est trop dur de suivre l'avancée technologique! Chantier des francos 24 février Grrrr25

Bon allez les p'tits loups, je vais me coucher moi! Je suis crevée et demain j'ai plein de trucs a faire!
Merci encore à tous pour votre accueil Chantier des francos 24 février A010
Et a demain surement! Chantier des francos 24 février 63


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BuBuLLe

BuBuLLe


Nombre de messages : 1942
Age : 31
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 01/01/2007

Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Re: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février EmptyLun 26 Fév - 8:29

MeRci beaucooooup!

J'espère que tu arriveras à nous mettre les vidéos .. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Re: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février EmptyLun 26 Fév - 10:11

BuBuLLe a écrit:
MeRci beaucooooup!

J'espère que tu arriveras à nous mettre les vidéos .. ;)

Je pense que je mettrai les vidéos sur un site type Dailymotion ou youtube et que je vous passerez les liens. ;)
Bonne journée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
BuBuLLe

BuBuLLe


Nombre de messages : 1942
Age : 31
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 01/01/2007

Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Re: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février EmptyLun 26 Fév - 13:44

D'accord merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com
flOchichOu

flOchichOu


Nombre de messages : 606
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/01/2007

Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Re: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février EmptyMer 28 Fév - 8:32

marciiiiiiiiiiii cha!
et bienvenue si c'est pas déja fait mais enfait je crois que si!^^
Revenir en haut Aller en bas
pelisse

pelisse


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 21/05/2006

Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Re: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février EmptyMer 28 Fév - 14:29

Anne a écrit:

Voici le lien pour : france 4

Merci du lien... ;)

il chante, on s'en fout et lili... Very Happy
seul au piano, harf... ça devait être super en direct... !
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Re: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février EmptyMer 28 Fév - 16:21

elle est trop bien cette vidéo !!!! Chantier des francos 24 février D094
merci Anne !!! ;)

j'adore cette émission !

mdr !
- Mali le grand frère !
- bientôt un album avec la pochette façon Pauline Croze, nu, le torse huilé !!! Chantier des francos 24 février K035 lol!
- Mali jury à la Star Ac' !!!......... Chantier des francos 24 février H020

j'adore !!! Chantier des francos 24 février A040
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Re: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février EmptyMer 28 Fév - 17:04

en tout cas, il était particulièrement chic ce soir là le petit Mali ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Re: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février EmptyMer 28 Fév - 17:32

Mdr Zazou!

En tout cas, bienvenue à toi Cha! et merci bcp pour le compte rendu!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Re: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février EmptyMer 28 Fév - 17:34

ben quoi ?! c'est vrai !!! Laughing
vous n'avez pas remarqué ? confused
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Re: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février EmptyMer 28 Fév - 17:40

Zazou a écrit:
ben quoi ?! c'est vrai !!! Laughing
vous n'avez pas remarqué ? confused

Mdr!
Non pas du tout... *siffle*
^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Re: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février EmptyMer 28 Fév - 17:52

Chantier des francos 24 février 623
Revenir en haut Aller en bas
BuBuLLe

BuBuLLe


Nombre de messages : 1942
Age : 31
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 01/01/2007

Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Re: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février EmptyMer 28 Fév - 18:31

Zazou a écrit:

mdr !
- Mali le grand frère !

Ouais le grand gourou... Chantier des francos 24 février H020

Zazou a écrit:


- bientôt un album avec la pochette façon Pauline Croze, nu, le torse huilé

C'est quand il veut Chantier des francos 24 février D094 Chantier des francos 24 février H020

MErciiiiii beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"Elle est super cette vidéo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Chantier des francos 24 février Empty
MessageSujet: Re: Chantier des francos 24 février   Chantier des francos 24 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantier des francos 24 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je vous emmène... :: Christophe Mali :: Live et concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser