Je vous emmène...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je vous emmène...

Christophe Mali
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars EmptyLun 5 Mar - 23:24

Citation :
Christophe Mali
Christophe Mali - Pochette de son dernier CD
Ce jeune chanteur français cultive l'art du refrain évident à fredonner immédiatement.

Le chanteur du groupe Tryo nous emmène cette semaine vers ses amours chansonnières et nous raconte l'histoire de son inspiration.

« Je vous emmène », promet Christophe Mali, dix ans de scène dans les socquettes, un romantisme intègre, du bonheur en réserve.
Il nous entraîne en solo, ce militant de la bonne écologie, des herbes naturelles et de la démocratie participative, « revenu au piano » après avoir, depuis 1995, mené en quartet l’aventure Tryo, groupe de reggae français et « akoustik », millionnaire du disque.

Septembre 2004 : 80 000 spectateurs chantent en chur avec Tryo Numa, Guizmo, Mali, Daniel à la Fête de l’Huma.
Octobre 2004 : Mali raccroche provisoirement sa guitare pour reprendre le cours de ses envies.

Au fil du temps et en marge du succès, il a composé des chansons à lui, intimes, hors d’atteinte du nouvel ordre économique mondial. Il échange le vertige des grandes scènes pour le défi dune cave voûtée, celle du Connétable, une salle de la rue des Archives à Paris.
Passants et passionnés se retrouvent, un peu déroutés, face au Mali nouvelles normes, piano-voix, costume cravate. La confidence durera trois mois, tous les lundis à minuit.
Mali y présente ses chansons, d’amour, d’absence, des vues plongeantes vers des souvenirs de petit garçon, écrites avec légèreté, un art tout français que pratiquait déjà un certain monsieur Trenet.

Ainsi, Christophe Mali nous emmène vers ses amours chansonnières. Alors que la jeunesse française reprend « C’est l'hymne de nos campagnes / De nos rivières, de nos montagnes / De la vie, man, du monde animal » de Tryo, Christophe Mali écrit : « Jeune homme, dans ta cité garçonne / Gardez-vous notre amour à la boutonnière / Lâcherez-vous votre désir à la mer ? ». Chez Tryo ou chez lui, Christophe Mali cultive l’art du refrain évident à fredonner immédiatement.

Pour devenir papillon bleuté, le chanteur de Tryo a pris son temps. En 2004, il croise les rivages étranges de Jean Guidoni, interprète, chanteur théâtral, littéraire, frondeur, et lui donne une chanson, Thé de Chine, pour son nouvel album, Trapèze. Dans la scène primitive de Trapèze figure également Edith Fambuena, la femme de l’art musical de Trapèze. Guitariste, chanteuse au sein des ex-Valentins, duo proche dEtienne Daho ou de Bashung, elle est devenue en quelques albums (Guidoni, Pauline Croze) l’une des productrices musicales les plus originales du pays.
Christophe Mali, ses chansons, leur univers, lui plaisent, elle les habillera. « Je voulais emprunter un chemin émotionnel plus personnel. Je ne voulais pas d’un album habillé de musique de chambre, pincé, comme on en entend souvent en ce moment ».
Edith Fambuena n’est pas sujette aux effets de mode. Elle introduit des cordes sans chichi, de la bossa drum n’bass, de l’électronique (Jeune homme).
La section rythmique est impeccable, ça jazz, ça invente (Sans amour).
Les cuivres sont empruntés à Tryo, « très ensoleillés », quand ne viennent pas s’en mêler les Fils de Teuhpu, fanfare inextricable sur le seul manifeste politique de l’album, On s’en fout, considération menée en boogie-woogie avec une pointe de cynisme sur létat de la planète terre.

Dans ses chansons, Christophe Mali raconte des histoires la belle évaporée, le curé dévergondé, une Lili farouche, un premier amour inéluctable, avec début, suite et fin, un peu de fables, et cela penche vers Thomas Fersen. « Je me sens son héritier, dit Christophe, énergie libre, regard clair, battant, gai. Et puis derrière Fersen, il y a Jacques Higelin, qui a suivi la fabrication de cet album d’un il attentif » et dont l’nfluence se lit entre les lignes musicales (Laissez-moi, Le premier amour, Le curé de ma chapelle).

Comme Higelin, Mali est un enfant de la banlieue calme. Il est né à Anthony en 1976, à une rue de la MJC de Fresnes, où il a rencontré ses comparses de Tryo. Il jouait du piano classique. A douze ans, il composait des spectacles « très longs et que les voisins étaient obligés de suivre sans bouger ». Puis des comédies musicales, avant de se mettre au théâtre, via le conservatoire et la troupe du théâtre Firmin Gémier d’Antony.
Comédien, accordéoniste, chanteur, il intègre la compagnie de Zarina Khan, théoricienne des droits de l’enfant et de la culture comme mode de résistance et de rencontre. Avec elle, en 1993, il joue Le Dictionnaire de la vie, pièce écrite avec des femmes de Sarajevo. Il y gagne aussi son nom : « Je m’appelle Christophe Petit, et "petit" se dit "mali" en serbo-croate. Les copains de la troupe m’ont baptisé Mali, et on la mis sur l’affiche à la Cartoucherie de Vincennes ».
Du théâtre, il retient l’importance de la mise en scène, l’art de la dérision, avec clins d’il au Cirque Plume, « toujours présents dans les spectacles de Tryo ».

Biographie empruntée sur le portail officiel


Confidences pour Confidences avec Christophe Mali au micro de Philippe Robin, du lundi 5 au vendredi 9 mars sur Option Musique à 6h30 et 9h30. Rediffusion le samedi 10 mars à 8h30 et 15h30 et le dimanche 11 mars à 8h30.


Source : Radio Suisse Romande

pour les non-suisses (la majorité) les interviews devraient être disponible en podcast sur le site ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
BuBuLLe

BuBuLLe


Nombre de messages : 1942
Age : 31
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 01/01/2007

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars EmptyLun 5 Mar - 23:27

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars A040 Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars A040 Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars A040 MerCiiiiiiiiiiii pour l'info!!!!!! Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars A040 Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars A040 Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars A040

Mali qui passe à la Radio suisse!!! Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars A040

Faut pas que je loupe ça moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars EmptyMar 6 Mar - 14:42

je savais que ça ferait plaisir à certaine... Laughing ;)
Revenir en haut Aller en bas
BuBuLLe

BuBuLLe


Nombre de messages : 1942
Age : 31
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 01/01/2007

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars EmptyMar 6 Mar - 18:49

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com
mam_zelles_bulles

mam_zelles_bulles


Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 09/11/2006

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars EmptyMar 6 Mar - 19:16

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars A040 Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars A040 Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars A040 Enfin un peu pour les Suisses!!!! Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars A040 Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars A040 Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars A040 J'savais qu'il était à Option Musique... mais je savais pas l'heure.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars EmptyMar 6 Mar - 20:08

alors vous avez écouté un peu ? confused
tenez nous au courant !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
mam_zelles_bulles

mam_zelles_bulles


Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 09/11/2006

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars EmptyMar 6 Mar - 20:09

On tiendra au courant... mais en attendant moi j'suis en cours pendant les heures de passage... alors 'faudra attendre samedi.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com
BuBuLLe

BuBuLLe


Nombre de messages : 1942
Age : 31
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 01/01/2007

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars EmptyMar 6 Mar - 20:44

on vous tiendra au courant
mais ce matin j'ai pas pu écouter mais je vais me lever à 6h30 demain pour pouvoir au moins écouter 1h..
Enfin.. si j'arrive à me lever.. Mais pour Mali il devrait pas avoir de probleme... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars EmptyMar 6 Mar - 21:44

lol! et ben !!! tu l'aimes ce Mali !!! affraid Sleep
Revenir en haut Aller en bas
corazon

corazon


Nombre de messages : 2614
Age : 36
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars EmptyMar 6 Mar - 21:47

Merci Zazou !!
On attend vos résumés !
Revenir en haut Aller en bas
http://superjuju94.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars EmptyMar 6 Mar - 21:48

de rien !!! ;)

et on attends surtout les podcasts ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 1511
Age : 37
Localisation : une petite commune dans un coin de campagne
Date d'inscription : 03/01/2007

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars EmptyMar 6 Mar - 21:50

bon bah moi je vais faire comme johnny, je vais m'évader en suisse ! :lol!:


sinon,une occasion de dire bonjour a nos amis Suisse et notamment nos quelques representantes sur ce Forum

Salut les filles !
Revenir en haut Aller en bas
BuBuLLe

BuBuLLe


Nombre de messages : 1942
Age : 31
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 01/01/2007

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars EmptyMar 6 Mar - 22:07

vivi a écrit:
bon bah moi je vais faire comme johnny, je vais m'évader en suisse ! lol!


sinon,une occasion de dire bonjour a nos amis Suisse et notamment nos quelques representantes sur ce Forum

Salut les filles !

Hihi enfin un peu de reconnaissance pour nous, les Suisses..Laughing

Et nous saluons [enfin.. je parle pour moi..] aussi nos amis les Français.. enfin pas tous..Razz

Zazou a écrit:
lol! et ben !!! tu l'aimes ce Mali !!! affraid Sleep

he oui Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Sbcoeur2 Je crois que y a que lui qui arrive à me lever le matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars EmptyMer 7 Mar - 1:18

lol!
Revenir en haut Aller en bas
BuBuLLe

BuBuLLe


Nombre de messages : 1942
Age : 31
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 01/01/2007

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars EmptyMer 7 Mar - 8:57

Enfait Mali doit présenter chaque jour un artiste qu'il aime bien alors Lundi il a présenté Barbara, Mardi Jacques Higelin [non?! incroyable..] et aujourd'hui il a présenté Vincent Delerm [on a eu le droit à "Fanny Hardan" Very Happy] C'était marrant d'entendre la tite voix de Mali à la radio.
Mais bon après dix minutes le présentateur dit : "Bon he bien on se retrouve demain à la même heure!"
C'était pas censé durer jusqu'à 9h30?!
Pfff... et moi qui me suit lever à 6h30 pour ecouter Mali parler pendant une heure!! Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars 593

Bon bref je peux un peu vous racontezce qu'il a dit à propos de Delerm.
Alors d'abord il a dit que on disait souvent que Vincent Delerm était quelqu'un d'endormissant et de soporifique mais que lui il aimait beaucoup parce qu'il créait un monde avec ses chansons.
Après Il a comparé "Fanny Hardan" à "Kerling Square" en disant qu'il y avait un lien parce que dans la chanson Delerm fait vivre cette photo de Fanny Hardan et que dans Kerling Square le peintre importe cette peinture de cette fille et que cette peinture elle est vivante dans le fond... Mouais.. Enfin c'est ce que j'ai compris!

...Mali il a meme pas dit aurevoir... Trop vexée.....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com
BuBuLLe

BuBuLLe


Nombre de messages : 1942
Age : 31
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 01/01/2007

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars EmptyMer 7 Mar - 8:59

Pfff... quelle quiche.. J'avais compris que c'était de 6h30 à 9h30 mais enfait c'est à 6h30 et à 9h30...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com
mam_zelles_bulles

mam_zelles_bulles


Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 09/11/2006

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars EmptyMer 7 Mar - 16:36

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars H020 Quelle quiche!!! Moi aussi j'me suis réveillée à 6h30... mais je savais que c'était pas long!!! ;) De toute manière... pour un quart d'heure plutôt que d'habitude.... lol! ....
Allez je remet ça demain et après demain (Et ouais... faut vaincre la fatigue pour écouter 5mn Mali le matin) et samedi!!! (Heureusement que samedi c'est à 8h30 parce que je ne sais pas si j'aurais pu m'lever aussi tôt qu'un jour d'école... Quoique pour Mali j'aurai très bien pu...!!! J'ai d'jà dormi que 3 heures pour lui... Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com
BuBuLLe

BuBuLLe


Nombre de messages : 1942
Age : 31
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 01/01/2007

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars EmptyMer 7 Mar - 16:44

mam_zelles_bulles a écrit:

Allez je remet ça demain et après demain (Et ouais... faut vaincre la fatigue pour écouter 5mn Mali le matin)

Very Happy Moi aussi!!

mam_zelles_bulles a écrit:
Quoique pour Mali j'aurai très bien pu...!!! J'ai
d'jà dormi que 3 heures pour lui... Laughing)

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars A026bail Ahh souvenir souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars EmptyMer 7 Mar - 17:15

merci BuBuLLe pour ces explications, ce résumé ! ;)

vivement les podcasts (même si c'est court !) bounce
Revenir en haut Aller en bas
mam_zelles_bulles

mam_zelles_bulles


Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 09/11/2006

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars EmptyMer 7 Mar - 17:20

J'ai cherché les postcast... et visiblement ils ne vont pas les mettre, car il y a déjà ceux de lundi, et qu'il n'y a pas cette emission... Si vous voulez un compte rendu... plus détailé (mot pour mot) J^peux vous le faire, car j'ai enregistré... mais ça résume d'jà bien!!! Mercii BuBuLLe!!! Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars A010
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars EmptyMer 7 Mar - 17:38

mouais... c'est bizarre...

(ça me fait penser que j'ai depuis une semaine presque, les podcasts de l'interview de Goldman à écouter... je ne sais pas comment j'ai faits pour ne pas y penser !!! Embarassed Laughing)

pour Mali, j'ai envoyé un mail pour leur demander si ils comptaient les mettre... j'attends... ;)

et un truc auquel on n'a pas pensé : on peut écouter l'émission en ligne, en direct (pour tous les non-suisses ! ;))
Revenir en haut Aller en bas
mam_zelles_bulles

mam_zelles_bulles


Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 09/11/2006

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars EmptyMer 7 Mar - 19:24

Ah ouais... vous pouvez faire ça!!! Very Happy

J'espère que samedi c'est la rediffusion générale... comme ça je pourrai entendre ce que j'ai manqué lundi et mardi... je verrai... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars EmptyMer 7 Mar - 23:47

moi aussi j'espère mais ça serait bizarre qu'ils rediffusent tout en 1 fois et surtout 2 fois dans la journée ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars EmptyJeu 8 Mar - 16:37

Citation :
malheureusement, nous ne prévoyons pas de podcaster ces séquences consacrées à Christophe Mali

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BuBuLLe

BuBuLLe


Nombre de messages : 1942
Age : 31
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 01/01/2007

Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars EmptyJeu 8 Mar - 18:48

Si jamais aujourd'hui il a parlé de Pierre Lapointe. Un chanteur canadien!
je connaissais pas du tout mais il paraît qu'au Québec il est hyper connu.
Bon mais sinon c'était pas très interessant il a pas beaucoup parlé....Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars   Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mali sur Radio Suisse Romande du 5 au 9 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je vous emmène... :: Christophe Mali :: Medias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser