Je vous emmène...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je vous emmène...

Christophe Mali
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'avare - nouveau titre !

Aller en bas 
+20
Joyce
* M@RI€ *
fatima
pelisse
corazon
mam_zelles_bulles
Sianne
Anne
vivi
BuBuLLe
vassandco
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne

Anne


Nombre de messages : 2130
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/05/2006

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 1:46

emmanuelle ça faisait longtemps !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malicia86





Date d'inscription : 01/01/1970

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 22:46

J'arrive un peu tard, et vous avez déjà dit tout le bien que je pensais de cette chanson alors j'vais juste dire: merci!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 EmptySam 12 Mai - 0:24

lol! ben de rien canablind ! ;)
ça faisait "longtemps" que je ne l'avais pas écouté, tu me permets de le faire !
merci à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 22:35

Aidez-moi, je crois avoir trouvé ça comme paroles... ;)

Il est avare de sentiments
Je donne, je donne, il prend, il prend
Si l'amour, c'est donnant-donnant
Il est avare et si souvent
Il est avare de ses mots,
De ses caresses c'est toujours trop
Alors c'est rien et ça lui plaît
Il est avare, avare à souhait

Il est avare et pathétique
Même si c'est un avare pudique
C'est trop facile de se cacher
Et trop méchant de le priver
Il est ailleurs, la bonne excuse
Il est ailleurs mêlé de ruse
Il est ailleurs et si c'est loin
Cet ailleurs-là vous arrange bien

Et pendant qu'il soupire
Je sens que je dois partir
D'un geste de la main
Non, non, rien, rien

Il est avare un peu cynique
Cette avarice magnifique
Sacrifier ses élans de coeur
A ses élans, à sa douleur
Il est avare alors j'attends
Il est avare de sentiments
Et c'est étrange comme je l'aime
Il est avare et si cruel

Il est avare, et si j'insiste
Il aime à me rendre égoïste
Je m'accroche tant et tant
Il est avare je l'aime tant
Il est ailleurs, la bonne excuse
Il est ailleurs mêlé de ruse
Il est ailleurs et si c'est loin
Cet ailleurs-là vous arrange bien

Et pendant qu'il soupire
Je sens que je dois partir
D'un geste de la main
Non, non, rien, rien

Il est avare et c'est pourtant
Bien le même regard qu'avant
Le même corps, le même rein
La même chaleur qui m'étreint
Et si c'est la même musique
Il est avare, c'est pathétique
Quand ton tort se réveille enfin
Il est avare, mais on l'aime bien

Il est avare, handicapé
Qu'un oiseau viendra libérer
Un oiseau ou bien un gardien
De musée de zoo ou de rien
D'un gardien qui aurait la clé
Et qui pourrait me la donner
Il est avare et généreux
Il est avare et il le veut

Et pendant qu'il soupire
Je sens que je dois partir
D'un geste de la main
Non, non, rien, rien

Il est avare de sentiments
Je donne, je donne, il prend, il prend
Si l'amour, c'est donnant-donnant
Il est avare et si souvent
Il est avare de ses mots,
De ses caresses c'est toujours trop
Alors c'est rien et pas assez
Il est avare, avare à souhait

Et pendant qu'il soupire
Je sais que je peux partir
D'un geste de la main
Non, non, rien, rien

Et pendant qu'il soupire
Je sens que je dois partir
D'un geste de la main
Non, non, rien, rien
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 2130
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/05/2006

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 0:00

Merci slavaniet pour les paroles ;) flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malicia86
vassandco

vassandco


Nombre de messages : 2110
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/01/2007

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 8:38

Merci Elo cheers
Revenir en haut Aller en bas
corazon

corazon


Nombre de messages : 2614
Age : 36
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 19:33

Merci beaucoup slav' ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://superjuju94.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 20:48

Merci beaucoup Slav'! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mam_zelles_bulles

mam_zelles_bulles


Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 09/11/2006

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 18:05

Wahou merci!!! J'avais aussi entendu çA, à peu de choses près! L'avare - nouveau titre ! - Page 3 A010
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 22:40

super pour les paroles !!! j'voulais l'faire mais c'est longgggg alors merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
pelisse

pelisse


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 21/05/2006

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 19:30

Les paroles sont d'une justesse dans l'ecritures...
Combien ne savent pas avoir un geste de tendresse et reste sans bouger, laissant un amour mourir...

Pourtant c'est telement agréable d'avoir des sentiments, de l'attention, des gestes de douceurs...Que ce soit, le faite dans donner ou dans recevoir...

Vive l'amour sous toute ses formes... Very Happy

Pelisse est en mode Bisounours..(profiter cela ne va pas durer...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 20:07

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Bisounours480ii3


lol! Arrow

plus sérieusement...
je suis d'accord avec toi !
même si une part de retenue, de secret, de mystère peut avoir sa place dans une relation...
ça dépend des caractères aussi !
l'avarice des sentiments n'est pas que négatives... si ?

pour moi, non en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
pelisse

pelisse


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 21/05/2006

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 22:43

Cela dépend des personnes et de leurs acceptation des choses...

Dans une relation, si il y en a un qui donne de l'affection, tendresse..etc et l'autre pas.. arrivée a un moment cela ne peu plus fonctionner..

car celui qui en donne enormément c'est qu'il aime en recevoir aussi (faut pas se leurré non plus)... Même si il faut savoir donner sans attendre en retour...
Et si il n'a pas du tout de gestes affectifs, les réserves s'épuise, sa commence a étouffé, sa meurent a petit feu et il n'y a plus de sens a la relation...

Celui qui ne fait que prendre, il est juste opportuniste et ne sait pas aimer...(ce n'est que ma vision...). Car cette personne ferrait mieux d'être avec celui qui lui ressemble....
Deux avard ensemble au moin il n'y a pas de mauvaise surprise...

Personnelement, j'aime tellement donner et recevoir de l'affection, que je ne pourrais être avec quelqu'un qui ne sait pas, ne veux pas (enfin peu importe)en donner...

Et puis quoi encore, tu donne plein d'affection et l'autre lit Conhan le barbare pendant se temp là.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 23:26

La fille qui ramène sa science... (moi pas toi Zaz ni Pelisse ;))

Zazou a écrit:
l'avarice des sentiments n'est pas que négatives... si ?

ça peut franchement faire extrêmement mal. Cette chanson de Mali jme parle vraiment, et les paroles sont, comme dit pelisse, très justes.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 0:41

c'est sûr que trop d'avarice est néfaste à une relation !
je parlais plutôt de l'entretien d'un certain mystère...

on peut être "avare" à petite dose... très légèrement !
et cette avarice de sentiments, peut justement "pimenter" la relation, si elle est acceptée par l'autre bien sûr !

de toute façon, je pense qu'on ne peut jamais être comblée de ce que l'on reçoit...
et pas qu'en amour, de manière général, on veux toujours plus que ce que l'on a, c'est le principe du désir...

(et là, je suis obligée de caller la phrase d'Aldebert
"Le bonheur c'est d'arriver à
Désirer ce qu'on a déjà" Laughing)

mais je m'éloigne un peu du sujet...

c'est clair que c'est beau d'avoir des sentiments et qu'il faut généralement éviter de les garder pour soi (cela dépends du type de sentiment bien sûr, il vaut mieux éviter d'en montrer certains...) mais ça peut être très dur pour certaines personnes d'arriver à montrer ces sentiments !
ça peut être une épreuve, une grosse difficulté... (ça peut s'appeller la "timidité" mais pas seulement, la "timidité" c'est plutôt avant une relation...)
Revenir en haut Aller en bas
pelisse

pelisse


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 21/05/2006

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 2:24

Interréssant ton poste Zaz..

Zazou a écrit:
c'est sûr que trop d'avarice est néfaste à une relation !
je parlais plutôt de l'entretien d'un certain mystère...

Au sein même d'une relation, je ne pense pas que entretenir un mystère sois bon.. car on se pose la question de qui est l'autre..Pour savoir si on a envie qu'une personne partage le chemin de notre vie, il est mieux de savoir qui elle est(dès fois sa prend du temp, certe...) aussi non on peu se retrouver, a ce dire a un moment donner.. "Hè merde, je me suis encore gourer.." Donc..
Sincérité, Honnêteté, Vérité.. Very Happy

Zazou a écrit:
on peut être "avare" à petite dose... très légèrement !
et cette avarice de sentiments, peut justement "pimenter" la relation, si elle est acceptée par l'autre bien sûr !
Il y a d'autre moyen pour pimenté une relation que le faite d'être avare de sentiments...

Zazou a écrit:
de toute façon, je pense qu'on ne peut jamais être comblée de ce que l'on reçoit...
et pas qu'en amour, de manière général, on veux toujours plus que ce que l'on a, c'est le principe du désir...

(et là, je suis obligée de caller la phrase d'Aldebert
"Le bonheur c'est d'arriver à
Désirer ce qu'on a déjà" Laughing)

Je ne suis pas d'accord, encore une fois tout dépend de qui on est, et de ce que l'on aime.. Si deux personne peuvent se suffire sur des choses simples, alors on peu désirer ce que l'on a déjà...
Je ne connais pas la chanson, mais il vat falloir que je l'écoute, pour voir ce qu'il raconte un peu.. Laughing


Zazou a écrit:
c'est clair que c'est beau d'avoir des sentiments et qu'il faut généralement éviter de les garder pour soi (cela dépends du type de sentiment bien sûr, il vaut mieux éviter d'en montrer certains...) mais ça peut être très dur pour certaines personnes d'arriver à montrer ces sentiments !
ça peut être une épreuve, une grosse difficulté... (ça peut s'appeller la "timidité" mais pas seulement, la "timidité" c'est plutôt avant une relation...)


Pourquoi, il vaut mieux eviter dans montrer certain...? Un sentiment, qu'il soit positif ou negatif devrait être dis, surtout au sein d'une relation....

Maintenant sur la deuxième partie, je suis d'accord avec toi.. Le faite d'exprimer le sentiment avant une relation... c'est assez complexe d'ailleur..Car

Lorsqu'une emotion prends tout le corp face a une personne que "on ne connait que sans plus, donc pratiquement pas" et que l'on en devient a la limite de l'autisme... Laughing (très bête comme attitude.., car cela n'a pas de sens), plus qu'on ne la connais pas.. au bout de 6 mois avec elle, ont peu se retrouver a dire et "merde je me suis encore gourer..".
Pourtant cette emotion est là.. donc d'où vient elle...? un coté purement physique, un coté psychologique.. Les deux.. ou Autres..?
Pourtant ces là...
Mais le plus bête dans le faite de ne pas avouer ces sentiments, ces que, "oui" on peu se retrouver, a avoir un refus de la part de l'autre ou bien a dire et "MERDE..." !
mais SURTOUT, c'est que l'ont peu se retrouver a passer a coté de quelque choses qu'on ose imaginer...
Et si la pensée etait vrai.. On passerait a coté.. ces ballot quand même.. Very Happy
Mais ça aussi, cela met telement d'émotion, que l'appréhension d'avoir raison peu faire que l'on s'abstient...

Il est plus facile de ne pas savoir(surtout si on y croit ..), que de savoir... Mais bon du coup sa manque de courage aussi... L'avare - nouveau titre ! - Page 3 A0152

Je sais pas si j'ai été bien clair sur ce coup...Encore une fois pas grave j'arrive a me suivre.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
corazon

corazon


Nombre de messages : 2614
Age : 36
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 12:07

Très intéressant vos messages...le mystère dans une relation c'est certainement bien au début et dans une certaine mesure, mais pour partager beaucoup de choses avec une personne il n'y a probalemement rien de mieux que de la connaître véritablement...sinon, on cherche, on tate, on s'essoufle...
Et c'est vrai aussi comme vous le dites que d'exprimer ses sentiments c'est toujours difficile, et combien d'occasions on rate à cause de ça...quand j'y pense...

P.S: Mon bisounours préféré c'est le jaune Laughing

Zazou a écrit:
et là, je suis obligée de caller la phrase d'Aldebert
"Le bonheur c'est d'arriver à
Désirer ce qu'on a déjà" )

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 D094 ...pourvu que le correcteur de mon devoir de philo l'aime autant que moi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://superjuju94.skyblog.com
mam_zelles_bulles

mam_zelles_bulles


Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 09/11/2006

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 20:22

Zazou a écrit:
et là, je suis obligée de caller la phrase d'Aldebert
"Le bonheur c'est d'arriver à
Désirer ce qu'on a déjà" )

Ouaiis... Oobliigée!!! Laughing [Bah Oouais c'est biien la phrase que j'avaiis dans la tête en lisant ça... ;) ]
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com
Joyce
www.danieljamet.com
Joyce


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 15/04/2006

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 11:59

Enfin bon par définition le désir c'est la volonté d'avoir ce qu'on a pas ! Donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesens.com
pelisse

pelisse


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 21/05/2006

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 13:11

La définition d'un dictionnaire oui...

Mais la vie avec ses émotions, n'est pas un dictionnaire définit auquel on doit ce tenir... ;)
Revenir en haut Aller en bas
corazon

corazon


Nombre de messages : 2614
Age : 36
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 14:56

mon prof de philo a écrit:
Le désir est une tendance pour un être ou un objet que l'on perçoit comme une source de satisfaction
Revenir en haut Aller en bas
http://superjuju94.skyblog.com
Charlotte M.

Charlotte M.


Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : There There (8)
Date d'inscription : 31/07/2007

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû - 19:11

Bon, je réponds 2 ans après tout le monde mais avant, j'étais pas inscrite Very Happy

Donc, pour la musique qui ressemblerait à "La fille du coupeur de joints" de Thiéfaine, je suis d'accord. En plus, Mali (avec Tryo) a fait partie d'une compil' de reprise de Thiéfaine (ils ont repris "Lorelei Sebasto Cha", chanson géniale avant ET après la reprise ^^) ...ce qui montre qu'il apprécie ce chanteur et qu'il pourrait en être inspiré ^^ (WoW, la déduction !! xDD)

Après si Mali se met à faire du rock, ça ne me dérange pas du tout ^^

Seulement, ça dépent quelle définition il a du rock. Si pour lui, rock est égal à Johnny Haliday, ça va pas trop me plaire !! ;)

Par contre, si ça ressemble à du Thiéfaine, je marche !!!! ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://theyannoyme.skyrock.com/





Date d'inscription : 01/01/1970

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 23:24

je pense pas qu'un jour ça vienne a l'idée de mali de faire du halliday... enfin je ne suis pas dans sa tête!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte M.

Charlotte M.


Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : There There (8)
Date d'inscription : 31/07/2007

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 15:06

july a écrit:
je pense pas qu'un jour ça vienne a l'idée de mali de faire du halliday... enfin je ne suis pas dans sa tête!Laughing

Je ne pense pas non plus...on aura tout vu !! Mali faisant de Haliday (au secours !!!!) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://theyannoyme.skyrock.com/
mam_zelles_bulles

mam_zelles_bulles


Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 09/11/2006

L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 EmptyDim 19 Aoû - 12:25

Par contre être aussi connu que Halliday ça le dérangerait pas... L'avare - nouveau titre ! - Page 3 H030
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemali.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avare - nouveau titre !   L'avare - nouveau titre ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avare - nouveau titre !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos blogs
» Un mot pour Mali
» Comment avez-vous connu Christophe ?
» LE SITE INTERNET ! Nouveau look !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je vous emmène... :: Christophe Mali :: Christophe Mali-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser