Je vous emmène...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je vous emmène...

Christophe Mali
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête

Aller en bas 
+9
Charlotte M.
Joyce
vivi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prav




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2007

Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête   Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 21:21

A 9 ans je ne savais meme pas ce que signifiait un petard dans le langage argotique. Et les livres que je lisais c'était des mangas (et que je lis toujours d'ailleurs..) heu ? Neutral Et tu nous demandes d'être indulgentes?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 2130
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/05/2006

Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête   Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 0:50

azel a écrit:
vu le texte ça me fait plus peur qu'autre chose...

je suis d'accord avec toi

La forme est bien mais le fond est une peu bizarre pour une gamine de 9 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malicia86
Charlotte M.

Charlotte M.


Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : There There (8)
Date d'inscription : 31/07/2007

Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête   Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 19:35

Ben, en fait j'ai été très impressioné par ce livre (Blues en Noir, que je conseille, d'ailleurs) et par la mort à cause de la drogue...quand j'étais gamine, j'étais très pessimiste... Very Happy

Plus maintenant ^^"

Quand je montre ce texte, on me dit que j'écrit sur des sujets qu'on aborde généralement plus...âgée...

P.S: c'était plus vers 9 ans et demi...mais j'avais le flemme de l'écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://theyannoyme.skyrock.com/
Prav




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2007

Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête   Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 21:34

Ce poème (écrit à 9 ans et demi) peut faire peur et la petite phrase associée à tes messages (écrit à 13 ans) peut faire tout aussi peur lol

CF : Le Malisme est une religion. "Serre-moi", "Lili", "Le premier amour" et "Caméléon", des prières. Mali, un dieu. Mon dieu. Amen.

Serre-moi

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte M.

Charlotte M.


Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : There There (8)
Date d'inscription : 31/07/2007

Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête   Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 23:15

Naan mais vous connaissez l'humour ?!!!

Je blague !!! (voilà c'est écrit noir sur blanc)

Si c'est comme ça, je l'enlève mais je croyez que les gens avait plus d'humour...

P.s: voilà, c'est fait

P.S: en fait, c'est tiré d'une histoire vraie (la chanson)...mais j'ai juré de ne pas la raconter...
Revenir en haut Aller en bas
http://theyannoyme.skyrock.com/
Joyce
www.danieljamet.com
Joyce


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 15/04/2006

Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête   Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 23:24

Ouais, bah moi ça me choque pas. Tout le monde est pas forcé d'atteindre la "maturité" à 25 ans.
M'enfin. Bizarre comme histoire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesens.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête   Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 2:49

ce n'est pas une question de maturité mais une question d'innocence...
Revenir en haut Aller en bas
Joyce
www.danieljamet.com
Joyce


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 15/04/2006

Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête   Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 2:55

Malheureusement certains la perdent bien tôt...

(ton avatar me trouble, j'ai l'impression que c'est moi qui parle ! [je louche, un peu. Suffit qu'ça soit les mêmes couleurs et boum...Laughing])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesens.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête   Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 3:05

c'est justement ce qui fait peur dans ce poème à vrai dire, ça touche. Ça aurait été un retraité qui aurait écrit ça qu'on ne l'aurait pas pris de la même façon.

(j'ai été engagée par ton orthoptiste pour ta gymnastique visuelle, histoire de pouvoir bosser sur des écrans tout au long de ta vie !)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête   Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 12:22

Je ne suis pas du tout étonnée, car si à 9 ans, Charlotte Marie lisait déjà beaucoup et en plus des livre du genre de "Blues en noir" (voir ici) et si son entourage évoque ces thèmes sans tabous, même à cet âge là, on peut avoir une lucidité, une maturité incroyable. Quant à l'innocence, la vie fait qu'on la perd parfois bien tôt !

En fait, je pense que ma propre fille aurait pu, si elle avait eu envie d'écrire, tenir les mêmes propos, au même age. Elle en a tenu d'autres, sur les mêmes sujets et sur d'autres thèmes tout aussi graves et sérieux. (des sujets d'adultes, quoi!)

"Voilà" pourquoi je ne suis pas plus choquée que cela !

Quant à vos avatars, les filles, c'est vrai qu'on peut les confondre, si on a pas un oeil perçant et aiguisé Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 H020 !!! En tout cas, je les trouve bien sombres tous les 2 !
Hey ! Joyce ! on a bien vu que tu louchais ! Y a qu'à voir le trombi de la tournée de Tryo !!!

Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 2778
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête   Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 13:03

Faut grandir avec son temps, enfin c'est mon avis. Non parce que je sais que j'aurais pu écrire ça aussi j'avoue, mais c'est juste parce qu'à 9 ans je vivais dans un squat et que je connaissais Tony, héroïnoman de 22 ans qui se trouvait obligé de vendre son corps à des vieux homos refoulés qui rentraient chez leur femme le soir, c'était dans les toilettes du parc Stalingraad d'Annecy (qui depuis a changé de nom, c'est celui en face de la gare), et que je connaissais Marlene, pute d'une 30 aine d'années qui avait choppé le sida sans savoir si c'était à cause d'une piquouse ou d'une passe et qui le refilait par haine de la société à ses clients.

Faut pas que les gosses grandissent trop vite et je ne prendrait aucune gloire au fait que mes gamins connaissent, non pas l'existence de ces choses mais la déchéance que ça entraine. Y'a des bouquins, des programmes télés, des jeux videos avec des interdictions d'ages et je pense qu'il faut en tenir compte. Y'a déjà trop de choses qui font pousser trop vite ces petits bouts pour que les parents les laissent perdre encore plus leur innocence avec des lectures et autres choses non adaptées à leur age. Ma mère a tout fait me préserver et je l'en remercie, bien que les conditions n'étaient pas les plus simples pour ça...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête   Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 13:25

aoppop77 a écrit:
Je ne suis pas du tout étonnée, car si à 9 ans, Charlotte Marie lisait déjà beaucoup et en plus des livre du genre de "Blues en noir" (voir ici) et si son entourage évoque ces thèmes sans tabous, même à cet âge là, on peut avoir une lucidité, une maturité incroyable. Quant à l'innocence, la vie fait qu'on la perd parfois bien tôt !

ça c'est qqchose ac laquelle je suis d'accord, on grandit différemment selon notre environnement.

mais je suis aussi d'accord avec azel quand elle dit que pas mal d'enfant grandissent trop vite.

en fait je pense que si c'est l'enfant qui veut vraiment voir le monde qui l'entoure, qu'il va faire gaffe, ce cultiver, écouter ces parents parler de politique etc... pourquoi pas?? tant que ce ne sont pas les parents qui le font lire des textes qui ne sont pas de son âge.


enfin... vous avez compris ce que j'ai voulu dire parceque moi je crois que je me suis un peu perdu...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête   Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 13:29

quand ton gamin a neuf ans tu surveilles un chouillat ses lectures quand même...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête   Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 14:07

Effectivement, on peut surveiller, mais on ne peut pas tout contrôler !

Je ne pense pas que ce soit une question de gloire, mais juste une constatation.

Tu es l'exemple vivant de ce que je voulais dire en évoquant l'environnement. Quelqu'un qui ne connait pas ta vie pourrait se dire : "ses parents auraient dû la surveiller plus et ne pas la laisser traîner avec des gens comme cela"! Mais si on ne connait pas ton histoire, on ne peut pas deviner !

Maintenant, je ne dis pas non plus que c'est une bonne chose que les enfants soient aussi lucides et connaissent tout cela. C'est sûr que plus longtemps dure leur innocence, mieux c'est (euh pas trop longtemps tout de même car après cela devient ridicule!!). Mais les évènements de la vie en décident des fois autrement.

Ce qui ne m'étonne pas c'est que cela puisse exister. Après, la palette de nuance peut être très étendue entre l'innocence absolue et la connaissance, voire la confrontation à des situations aussi graves.

Pour finir sur une note plus humoristique :

Petit détail qui différencie les comm de Joyce et d'Azel : LA COULEUR DE L'ECRITURE !!!! Donc même en louchant, ça se voit, à moins d'être daltonien ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte M.

Charlotte M.


Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : There There (8)
Date d'inscription : 31/07/2007

Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête   Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 18:29

Naan mais attendez, je sucite un vrai débat !! xD Very Happy

Pour la lecture, j'ai toujours lu des livres pour les personnes plus "âgées" que moi...j'adore lire et je dévore tout ce qui me tombe sous la main...donc c'est un peu normal que lise des trucs légèrement "hard".

Pour ce qui de l'innocence, j'en ai encore, pas à propos de la drogue ou d'autres trucs...mais je suis quand même encore naïve !!! (heureusement ^^)

Bon, maintenant, pour mon ancienne signature, je le répète, c'était de L'HUMOUR !! Pourri, d'accord, mais de l'humour quand même...(généralement, les gens ne comprennent pas mon humour, qui, il faut l'avouer, est naze Very Happy Very Happy Very Happy )

Voilàààà...

P.S: ce n'est pas mes parents qui m'ont forcé à lire ça !!! C'est moi qui ai voulu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyannoyme.skyrock.com/





Date d'inscription : 01/01/1970

Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête   Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 19:40

et tes parents te laissaient lire ça à 9 ans ?...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte M.

Charlotte M.


Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : There There (8)
Date d'inscription : 31/07/2007

Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête   Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 19:51

Puisque je te dis qu'ils ne le savaient pas...je ne l'ai pas fait en cachette, mais ils ne lisent pas les livres que je lis avant moi pour vérifier si ça ne parle pas de trucs trop..."hard"

Et puis, généralement, les parents sont trop contents que leur enfant aime lire !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://theyannoyme.skyrock.com/





Date d'inscription : 01/01/1970

Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête   Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 20:04

Bah encore une fois je ne suis pas d'accord. A 9 ans tu jettes un oeil sur ce que lis ton gosse et c'est pas sorcier de voir quand c'est pas adapté, c'est un peu laisser le gamin livré à lui même et se forger une image du monde qu'il ne connait (parfois faussée) et très agressive qui ne convient pas à son age, surtout quand il a la chance de ne pas côtoyer ça réellement dans sa vie.
Le role des parents c'est de protéger son enfant, et le protéger de ses lectures, ses programmes télés etc... c'est juste le préserver et c'est ça aussi être parents...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky

Pooky


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête   Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 20:06

Citation :
Soyez indulgent, j'ai écrit cette chanson à 9 ans.

Et bien tu écrivais déjà très bien. Ce n'est pas le genre de chose que j'aurais écris à cet âge-là. J'étais beaucoup plus naïve des choses qui m'entouraient. Mais je ne dis pas ça pour juger. En fait je ne devais pas savoir que ça existait encore. Embarassed

Dans mes souvenirs, à neuf ans, je devais lire des livres de walt-disney. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte M.

Charlotte M.


Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : There There (8)
Date d'inscription : 31/07/2007

Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête   Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 20:17

azel a écrit:
Bah encore une fois je ne suis pas d'accord. A 9 ans tu jettes un oeil sur ce que lis ton gosse et c'est pas sorcier de voir quand c'est pas adapté, c'est un peu laisser le gamin livré à lui même et se forger une image du monde qu'il ne connait (parfois faussée) et très agressive qui ne convient pas à son age, surtout quand il a la chance de ne pas côtoyer ça réellement dans sa vie.
Le role des parents c'est de protéger son enfant, et le protéger de ses lectures, ses programmes télés etc... c'est juste le préserver et c'est ça aussi être parents...

Je suis d'accord, mais en même temps, j'allais à la médiathèque (je sais pas si vous connaissez) à peu près toutes les 3 semaines et je prenais 10 livres...de plus, le résumé derrière le livre ne parle pas vraiment de trucs "hards"...

P.S : à 9 ans (et demi), j'avais 2 ans d'écriture de poème et chansons derrière moi...même si, au début, c'était de la merde en barre xD xDD..."Sabine" est la 1ère chanson que j'ai écrite qui, après quelques légères retouches, me plaisait assez...
Revenir en haut Aller en bas
http://theyannoyme.skyrock.com/





Date d'inscription : 01/01/1970

Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête   Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 20:20

c'est très bien que tu écrives cela dit et que tu lises, d'ailleurs n'hésites pas à nous faire partager tes lectures ;)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte M.

Charlotte M.


Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : There There (8)
Date d'inscription : 31/07/2007

Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête   Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 11:31

D'accord !

Alors, je conseille, dans l'édition Tribal Flammarion, 3 livres: "Blues en Noir" (de Hubert Ben Kemoun), "Face Nord" (de Jean-Marie Defossez) et "Mordre le ciel"(de Gudule)...voilà Very Happy

Sinon, pour les plus grands comme pour les autres, il y a "L'élégance du hérisson", un très beau livre (non édité en flammarion) que je recommande fortement fortement à tout ceux qui aiment lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://theyannoyme.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête   Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poemes, chansons... ce qui vous passe par la tête
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je vous emmène... :: Je vous emmène :: Artistes en plein vol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser