Je vous emmène...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je vous emmène...

Christophe Mali
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les dangers d'internet

Aller en bas 
+2
Pooky
6 participants
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Les dangers d'internet   Les dangers d'internet EmptyJeu 2 Aoû - 22:40

Je me permets de citer un sujet posté par Manu sur le forum de TRYO car il est toujours bon de se rappeler les dangers du net !



Yoda a écrit:
Encore une anecdote dramatique aujourd'hui dans la presse.

Une jeune internaute de 16 ans s'est lié d'amitié sur un chat avec un soit disant jeune homme de 19 ans.

Après plusieurs semaines d'un amour virtuel, elle décide de le rejoindre en train à La Rochelle.

Sur le quai, pas de jeune homme mais un type de 43 ans qui lui raconte que le jeune homme ne peut pas venir la chercher car il a eu un accident de moto.

Evidemment, il abusera de la jeune fille !!!

FAISEZ GAFFE BORDEL !!!!!

Yoda a écrit:
Peut-être qu'il faut déjà commencer par avoir des preuves sur l'identité de la personne avant d'accepter la moindre rencontre.

Il faut avoir les coordonnées de la personne, lui avoir parlé au téléphone, l'avoir vu en webcam. Y'a plein de moyen.

Mais surtout, ne jamais passer directement de l'écrit à la rencontre physique.

Et puis toujours fixer les rendez vous dans des lieux publics très fréquenté et ne pas accepter de suivre un inconnu si ce n'est pas le bon interlocuteur au rendez-vous.

J'ajouterai juste qu'en plus de faire attention, il faut aussi discuter avec son entourage de ses relations virtuelles ou non (si les parents ne sont pas ouverts au dialogue, il y a les frères et soeurs et amis) et ne jamais partir seul(e) à l'aventure sans avoir prévenu, voire être acompagné.

Revenir en haut Aller en bas
Pooky

Pooky


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

Les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'internet   Les dangers d'internet EmptyJeu 2 Aoû - 22:56

Il faut effectivement être prudent avec internet. Disons que ça offre beaucoup de possibilités mais aussi beaucoup de dangers. Je pense que c'est une question de sensibilisation. On pense toujours que ça ne peut pas nous arriver à nous, que c'est toujours aux autres. Je trouve toujours les histoires que l'on voit dans les journaux très tristes. Sad

Je sais que personnellement, j'ai fais plusieurs rencontres virtuelles. Même étant plus jeune. Mais j'évite de prendre des risques inutiles. Parce qu'il faut être honnête, les jeunes ne sont pas les seuls à être en danger. Ça peut aussi arriver à des adultes. Je m'arrange donc pour faire mes rencontres dans des lieux publics et d'être accompagné par quelqu'un. On n'est jamais trop prudent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prav




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2007

Les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'internet   Les dangers d'internet EmptyJeu 2 Aoû - 23:07

C'est sur.. J'ai moi meme une petite soeur qui en plus d'avoir une vie réelle possède une vie virtuelle.. mais je lui ai bien fait comprendre qu'il ne fallait mélanger les deux. Je peux veiller sur ma soeur mais je crois bien que ses amis, eux, n'hesitent pas à partir a la rencontre d'inconnus.. c'est effrayant..et difficilement controlable je pense.

PS: Manu : faisez.. faites.. soyons fous! Les dangers d'internet Langue12
Revenir en haut Aller en bas
Joyce
www.danieljamet.com
Joyce


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 15/04/2006

Les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'internet   Les dangers d'internet EmptyJeu 2 Aoû - 23:27

On dirait ma grand-mère qui me met en garde. Enfin bon... peace...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesens.com
Charlotte M.

Charlotte M.


Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : There There (8)
Date d'inscription : 31/07/2007

Les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'internet   Les dangers d'internet EmptyMar 4 Sep - 15:31

Bien sur, il faut faire gaffe et ne rien prendre à le légère. Mais je connais des personnes qui ont tendance à dramatiser...quand quelqu'un dit qu'il (ou elle) a un(e) petit(e) ami(e) sur le net, elles disent: "Mais tu es fou (folle) !!! Tu risques ta vie !!!"

Il n'y a aucun risque, tant qu'on ne souhaite pas le(la) rencontrer...ce n'est pas plus dangereux de dire "je t'aime" à quelqu'un sur le net que de lui dire "tu es sympa"

Bien sur, si on veut le rencontrer, ce n'est plus le même problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyannoyme.skyrock.com/





Date d'inscription : 01/01/1970

Les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'internet   Les dangers d'internet EmptyMar 4 Sep - 23:54

Le problème avec les rencontres virtuelles ont parlent toujours des mauvaises rencontres, mais jamais des bonnes, j'ai fais mon dossier de fin d'étude sur les tchats et les sites de rencontres et je me suis investit énormément, je me suis inscrite sur des sites de rencontres, des tchats et j'ai aussi rencontré des personnes en vrai, bien sur certaines personnes décident de changer la réalité, par exemple j'ai rencontré un "soi disant" homme de 25 ans physique atléthique, 1m85,...en réalité il avait 40 ans, quasi chauve et pas vraiment sportif.
Mais bon j'ai fais aussi plusieurs très bonne rencontres, je n'ai pas honte de dire que quelques uns de mes ex copains je l ai ai rencontrès sur internet.
La seule chose à faire s'est déja de se donner rendez vous dans un lieu public et ne pas décider directement d'aller chez la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte M.

Charlotte M.


Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : There There (8)
Date d'inscription : 31/07/2007

Les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'internet   Les dangers d'internet EmptyVen 7 Sep - 21:04

chantarelle a écrit:
Le problème avec les rencontres virtuelles ont parlent toujours des mauvaises rencontres, mais jamais des bonnes, j'ai fais mon dossier de fin d'étude sur les tchats et les sites de rencontres et je me suis investit énormément, je me suis inscrite sur des sites de rencontres, des tchats et j'ai aussi rencontré des personnes en vrai, bien sur certaines personnes décident de changer la réalité, par exemple j'ai rencontré un "soi disant" homme de 25 ans physique atléthique, 1m85,...en réalité il avait 40 ans, quasi chauve et pas vraiment sportif.
Mais bon j'ai fais aussi plusieurs très bonne rencontres, je n'ai pas honte de dire que quelques uns de mes ex copains je l ai ai rencontrès sur internet.
La seule chose à faire s'est déja de se donner rendez vous dans un lieu public et ne pas décider directement d'aller chez la personne.

C'est exactement ce que je voulais dire, sauf que je m'exprime moins bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://theyannoyme.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'internet   Les dangers d'internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers d'internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je vous emmène... :: Je vous emmène :: "On s'en fout"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser